Aquagym et hypertension

marie3346 - Modifié par jerome_d le 19/02/2015 à 17:37
jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 13 janv. 2015 à 11:46
Bonjour,

Meilleurs Voeux pour 2015 à toutes les personnes qui liront ce message et plus encore à celle(s) qui y répondra. Pas de réponses fantaisistes svp ! Merci

Je souffre d'hypertension (je suis un traitement médical) et d'une surcharge pondérale qui me pose de nombreux problèmes (mal au dos, prise de poids qui m'a obligée à passer à une taille qui ne me plait pas du tout, regard personnel sur ma silhouette dégradante, problème cardiaque : essoufflement, effort limité à 60 soit la montée d'un escalier (je suis coronarienne) Pour retrouver la forme, je souhaite faire de l'aquagym mais je ne sais pas nager et je me demande si ce sport est compatible avec mon hypertension. Faut-il que j'en parle à mon médecin (spécialité médecin sportive) et que je le signale au maitre nageur qui donne des cours en piscine municipale ? Merci de votre aimable réponse.

1 réponse

jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 27
13 janv. 2015 à 11:46
Bonjour,
Le plus simple est effectivement de demander l'avis de votre médecin qui saura vous dire si cette activité e est indiquée ou non.
0