Signaler

Courbatures [Résolu/Fermé]

Posez votre question hugo.20 30Messages postés lundi 29 décembre 2014Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2015 à 10:24 par alphomega
Bonjour à vous,

Hier en EPS, nous avons fait muscu et nous avons travaillés les épaules ( exercices faisant travailles les muscles inverses). Aujourd'hui j'ai des courbatures, que puis-je faire ?

Bien à vous,
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour , boire 2 litres d'eau pour hydrater votre corps et vous reposez
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
bonjour,
les étirements..... c'est fondamental, mais surtout après une séance de muscu, ou un footing "dynamique" il est IMPÉRATIF de laisser passer une une petite heure pour ne pas solliciter des muscles et attaches encore chauds, avec pour conséquence de trop "étirer" et provoquer de micro-déchirures qui au bout d'un certain temps se transforment en vrai déchirures (dont les causes semblent inexplicables).
Il y a encore quelques années ont faisaient les séances d'étirements (lorsqu'on en faisait !!!) tout de suite après le sport, c'était une erreur...excepté pour les activités de simple endurance comme la marche ou la marche nordique, car les sollicitations musculaires et tendineuses y sont moins intense.
Le petit soucis c'est que 45minutes ou une heure après on n'y pense pas; dans ce cas il est intéressant de le faire le soir avant de se coucher, ce qui sert de séance de relaxation et favorise un meilleur sommeil et donc une meilleure récupération.
C'est donc un peu plus contraignant, mais franchement c'est un investissement qui rapporte.
Sportives salutations,
Claude (initiateur M Nordique FFA)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Prendre une douche et passer de l'eau froide après l'effort
Utile
+1
plus moins
une demi cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d'eau permet de neutraliser plus rapidement l'acide lactique.
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour votre aide, la douche froide est très utile !
Pour l'hydratation, vous avez raison, je pense que c'est ce qui manquait.

Bonne semaine à tous,

Utile
+0
plus moins
s'hydrater pendant la séance, s'étirer en fin de séance et boire beaucoup d'eau en fin de séance, de préférence chargé en sodium (Parot ou Vichy Célestins).

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !