Signaler

Sport au lycée : obligatoire ? [Fermé]

Posez votre question Adrien0812 153Messages postés mercredi 16 juillet 2014Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 févr. 2015 à 01:14 par geodel84
Bonjour :-D
Je suis en seconde au lycée et j'ai une moyenne médiocre en sport, j'ai horreur de ça, personnellement je pense que ça ne devrait pas être une matière obligatoire, enfin bref, je voulais savoir si lors des conseils de classe, le sport avait une influence sur les décisions ou sur autre chose.
Merci :-)

Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Le sport compte dans la moyenne pas dans l'orientation.
Mais pourquoi ne supprimerait-on pas les maths ou le français pour ceux qui ne sont pas bons dans ces matières ? Et puis l'Histoire-Géo et les SVT pour ceux qui n'ont pas de mémoire ou ne savent pas la faire travailler ?
Conclusion: le tout est à prendre ou à laisser !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
piéhagile- 3 févr. 2015 à 08:23
Bravo pour cette réponse. De plus il n'y a pas de corps sain sans esprit sain (adage vieux comme ...les romains). Le sport donne aussi la notion de dépassement de soi-même, l'esprit de compétition toujours utile et nécessaire que ce soit dans les concours scolaires ou dans les challenges de la vie. Le sport apporte aussi la connaissance de soi-même et de ses limites (qu'on ne peut apprendre à repousser que par le sport). C'est aussi une discipline puisque généralement c'est la pratique de jeux avec des règles auxquelles il faut se soumettre. Il implique aussi le respect de l'autre en temps qu'adversaire. Il apprend l'humilité dans la défaite ou la victoire. Il est obligatoire dans le métabolisme de base du corps humain et l'équilibre psychique de l'esprit. Qui refuserait tous ces bienfaits si ce n'est des fainéants sans volonté ni ambition?? Allez, un petit cross dans la nature parmi la verdure et les p'tits oiseaux, ça vaut bien 4 heures de Nintendo....
toussaint18- 3 févr. 2015 à 14:12
Tout à fait d'accord avec toi jmd31bal
Utile
+0
plus moins
L'EPS est une matière obligatoire et doit le rester. Cette discipline fait partie des cinq (avec le français, les maths, la LV1 et l'histoire géo) qui sont dans tous les examens et/ou concours ! On peut dire qu'une matière dans laquelle on est n'est pas bon ou qu'on n'aime pas devrait être supprimer. Je paie des impôts et je ne demande pas à les supprimer, on ne me demande pas si j'aime ou pas !
La moyenne d'EPS compte comme les autres notes dans l'orientation. Cependant son importance dépend de l'orientation choisie. Si on n'est médiocre en EPS on ne va choisir une orientation "sport étude" !
Utile
+0
plus moins
Merci à tous de vos réponses :-)
La différence aussi entre l'E.P.S et les autres matières c'est que ce n'est pas en ouvrant un bouquin ou un cahier que l'on peut s'améliorer.
De toute manière je compte m'orienter vers un STI2D, donc pas besoin d'être un champion olympique :-P
Utile
+0
plus moins
Ce que vous oubliez c'est que il existe des personnes qui n'aime pas ça, il faut arrêter de dire que "comme vous aimez, c'est indispensable" c'est comme tout, tout le monde a des passions, mais aussi des activités qu'il déteste ! Et ça vous l'oubliez
Je ne fait aucuns sport et pourtant je suis en très bonne santé et je suis très maigre, certe je n'ai pas de "muscle" mais ce n'est pas un problème pour moi je le vis bien :-P
Utile
+0
plus moins
Bonjour Adrien,
Ta note en sport ne va rien influencer lors des conseils de classe. Personne n'est doué dans toutes les matières à l'école. Pour certaines, il faut faire un peu plus d'efforts que pour d'autres. Je pense que tu dois simplement mieux t'entraîner. Tu as de la chance d'avoir le sport comme matière, profites-en !
Utile
+0
plus moins
Mens sana incorpore sano

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !