Signaler

Où acheter un bon sac de frappe ? [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 19 févr. 2015 à 20:17 par GloryPSG
Bonjour,

J'aime le MMA et j'aimerai en pratiquer dans un club (comprenant que ce sport est interdit en France) et j'aimerai d'abord commencer par m'acheter un sac de frappe, avec un bon rapport qualité/prix sur internet (avec frais de port compris).

Pouvez-vous m'indiquer un site où en trouver ? (Prêt à mettre le prix dans le raisonnable).

Cordaielement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il n'y a pas de magasin spécialisé dans les sports de combat, dans les arts martiaux dans la région ou vous habitez ? Vous pourriez y trouver tout ce que vous cherchez. Des sacs de frappe selon votre niveau, sinon, vous pouvez vous en fabriquer un vous-même:
Prenez des sacs en plastique solides, résistants; remplissez les de sable sec, fermez l'extrémité supérieure solidement et les mettent dans d'autres sacs (sac à patates ou de riz) et suspendez-les au plafond à différentes hauteurs, pour les frapper avec les mains ou les pieds. Vous pouvez aussi frapper un tronc d'arbre. Faite attention à ne pas vous fracturer les os, il s'agit de vous endurcir l'épiderme jusqu'à la formation de cals. Ensuite, commencez par briser des planchettes en pin, dans le sens du bois et augmentez la difficulté à mesure de votre entrainement. Lorsque vous serez capable de briser quelques briques en terre cuite d'un seul coup, bravo.
Allez-y doucement, n'essayez pas d'aller trop vite, prenez votre temps, la nature va agir seule.
perico- 17 févr. 2015 à 21:44
N'importe quoi ! Les sacs de frappe ne sont pas rempli de sable mais de chutes de tissus non utilisés dans la fabrication de textile !!! Il y a de bons sacs Montana ou Top T'en (super qualité) chez Casalsport.com
Bons entraînements !
Répondre
Boum49 95Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2015 à 22:01
Pour perico, avez-vous été voir en Thaïlande avec quoi s'entrainent les combattants du sport national à l'entrainement ? Vous ne risquez pas trop de vous faire mal avec vos sacs de tissus. Vous cassez combien de briques, les une dessus les autres ?
Répondre
Muay Thai- 18 févr. 2015 à 12:03
Avant de critiquer Perico il est bon de te renseigner. Un sac rempli uniquement de tissu volera dans tous les sens au premier coup ce qui n'est pas le but recherché... Ci joint quelques pistes : http://pascal85.over-blog.com/article-comment-remplir-un-sac-de-frappe-99835192.html. Une autre technique consiste à remplir le bas (1/3) du sac avec des copeaux de bois (forestiers, ébénistes, services techniques d'une ville) et le reste à ras bord avec de la sciure. Bon entrainement !
Répondre
Boum49 95Messages postés jeudi 17 janvier 2013Date d'inscription 5 juin 2016 Dernière intervention - 18 févr. 2015 à 14:40
Aucun commentaire, mettez du duvet dans vos sacs, ce sera plus doux pour vos mains fragiles !!!
Répondre
GloryPSG- 19 févr. 2015 à 20:17
Bonjour, avant de répondre, je lis chaque commentaire. Ensuite, je ne passe mon temps derrière un ordinateur. Merci tout de même des renseignements et pour votre ironie sur votre dernier commentaire.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !