Triathlon de Paris : combien de temps pour le parcours de vélo ?

Résolu
CéciliaT - Modifié par jerome_d le 26/02/2015 à 09:49
 Ben - 3 mars 2015 à 02:48
Bonjour, j'aimerais beaucoup participer à un triathlon prochainement et je pensais faire le Garmin Triathlon de Paris.
Je suis totalement débutante en triathlon et j'aimerai faire en faire un courte distance (1500m natation - 40 km vélo - 10 km running).
Je suis déjà une bonne coureuse, je participe au semi marathon bientôt et je suis bien entrainée.
Cependant je ne suis pas une excellente cycliste. Combien de temps prend 40km en moyenne ? Je suppose que le parcours du triathlon de paris doit être relativement plat, je me trompe ?

Je pense faire ce triathlon l'année prochaine (juillet 2016) car j'ai vu qu'il y a des limites de temps pour les zones de transitions assez serrées. Pensez vous que ça me laisse le temps d'être prête ?

Merci d'avance pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

bien entraîné, les meilleurs feront dans les 40 km/h de moyenne (voir plus pour les stars de la discipline). Si tu n'a pas ou peu de pratique de vélo, table sur 25 à 30 km/h de moyenne soit environ 1h36 à 1h12 mn.
Il te faudra un minimum de préparation car contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une course facile dans le sens où il faut pouvoir maintenir une haute vitesse sur une distance qui commence à être non négligeable (contrairement à un Ironman où la régularité et l'endurance sont plus mis en avant).

Bonne préparation, amuses-toi bien !

Amitiés sportives.
1
Bonsoir,
je confirme la réponse de Yin sans oublier que la partie vélo se fait après 1500m de natation..donc la transition n'est jamais évidente.Si la natation ne te pose pas de problème, je t'encourage à faire des entrainements enchainements ( vélo- course à pied ou natation - vélo) pour te mettre dans les conditions courses..
Important également ...les entrainements natations en plan d'eau si possible car les conditions de natations sont vraiment différentes des conditions "piscine".
Si tu prends comme objectif juillet 2016...ce sera sans problèmes avec un entrainement adéquat..

Sportivement

Fab
0
1h36 pour un olympique. Une moyenne est de 20 a 22 mph soit 1h05 at 1h10. 1h36 est plutot long
0
Avant un olympique il a des triathlons sprints.
Toute distance courue en triathlon semble deux fois plus longue qu'une simple course a pied. Les 6 miles de course seront equivalent en fatigue au demi maration de 13.1 mile
0