La pratique de l'aviron

Solene B - 15 sept. 2008 à 16:31
 Nicolas J - 21 déc. 2008 à 19:17
J'aimerais faire de l'aviron mais j'ai un soucis aux deux genoux. L'aviron est-il traumatisant pour les genoux ? Ce sport est-il complet pour le travail de tout le corps ? Quelle est la différence entre l'aviron sur mer et sur lac ? Lequel est le mieux ?

3 réponses

Jean pierre E
4 oct. 2008 à 19:14
je ne irais pas que l'aviron est un sport traumatisant pour les genoux en effet tout le poids du corps n'est pas en appui sur les jambes lorsque l'on rame mais une majorité de la force transmise aux rames provient des jambes. Ce sport fait travailler tous les muscles du corps: jambes torses abdo bras. J'en ai fait pendant plusieurs années j'ai repris depuis peu et j'adore. l'aviron de mer est plus"ludique" car il y a les vagues et le grand large pour l'aviron en étang c'est pour rechercher une technique la plus proche possible du parfait pour ressentir la "glisse" du bateau voilà en gros
0
Un sport complet oui , j ai pratiqué l'aviron pendant 20a environ en competition. Tu peux ramer avec un probleme au genoux mais je pense uniquement en couple car tes jambes produisent les efforts dans l'axe de ton corps.
0
tout est dans la position sur la prise d'eau quelqu'un qui va contracter ses doigts de pied dans les chaussures , va obligatoirement soliciter les ligaments du genoux donc pour répondre a la question pourquoi pas mais a petite doses ( en loisir ) j'ai pratiqué sur nantes pendant 8 ans et je peux conclure en disant que c'est un sport complet , enrichisant et convivial
0