Problème de licence

Rsc - 21 avril 2015 à 00:30
 RAYBAUDI - 27 avril 2015 à 13:39
Bonjour,
Je me suis inscrit dans un club de foot mais je n'ai jamais joué depuis le début de saison pourtant j'ai payé ma licence et me donne a fond aux entraînements.
Je voulais savoir si un club a pour obligation de faire jouer tous ses joueurs et si je peux me faire rembourser ma licence vu que je n'ai jamais joué? Besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour

D'un point de vue théorique, cela dépend de la catégorie et du niveau auquel tu joues : jusqu'à 13 ans, le club a pour obligation de te faire jouer entre 50 et 100% du temps de jeu, parce que le joueur est en Ecole de Foot (Football d'animation en effectif réduit, 5 ou 8 joueurs)

Au-dessus (football à 11), le joueur est en pré-compétition voire en compétition : comme son nom l'indique, cela signifie qu'il y a compétition... y compris entre les joueurs de l'équipe : c'est le coach qui décide de qui il prend ou non, généralement en prenant les 14 meilleurs du moment
Tu peux te donner à fond pendant les entrainements mais si 14 autres joueurs sont meilleurs que toi.....

Pour répondre plus précisément sur ta demande de remboursement de licence, je te conseille en premier de voir le règlement intérieur du club, le cas est peut-être prévu. Attention aussi à ce qui est inclus dans le prix demandé : la licence en elle-même, l'assurance, une tenue de match, d'entraînement, une tenue de sortie... Si tu as obtenu tes équipements, il sera difficile de se faire rembourser

Tu peux aussi faire le point avec ton coach et voir pourquoi il ne te prend pas, et en dernier recours consulter les instances de direction de ton club (président, conseil d'administration, etc...)
4