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Renseignements concernant la marche

Posez votre question leslie069 817Messages postés jeudi 17 décembre 2009Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2015 à 12:13 par STAN
Bonjour à tous.


J'ai commencé à pratiquer la marche rapide très récemment, en marchant 3 fois par semaine, pendant au moins 45 minutes.(je pense marcher tous les jours) Je voulais savoir si c'était nécessaire de faire des petits tours pour commencer, car je me dis que c'est pas qqch de très physique ou d'y aller carrément sur ma lancée, sans trop me poser de question ? Est-ce nécessaire de faire de l'échauffement avant de démarrer ? J'en faisais pas et je n'avais pas de tension musculaire car je me dis, encore une fois, que ce n'est pas très physique et qu'on s'échauffe tout en marchant. Aussi, quel est le meilleur moment pour marcher ? Je faisais le matin après le déjeuner et en milieu d'après-midi, est-ce bon ou pas ? Je sentais que ça me fatiguait plus le soir et moins quand c'était le matin.Concernant l'alimentation, Je mange un fruit le matin avec du pains aux céréales et fromage blanc ; midi : Pain avec des crudités et du jambons ; soir : un repas chaud, ça peut être n'importe quoi. Dois-je modifier l'alimentation au fur et à mesure que je marche ? Ou après la marche, dois-je manger quelque chose ou je peux m'en passer sans problèmes ? Voilà, ce sont toutes des choses que je me pose pour éviter d'avoir des problèmes. Merci à vous.
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bonjour , comme tous les sports il faut qu'il y ai une progression temps
pour la partie musculaire que la partie osseuse et ce qui va progresser
c'est votre rythme cardiovasculaire ...
la natation peu vous aidez dans la progression
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Nous avons nous aussi Ma femme et moi de + de 60 ans commencé ce genre de marche depuis novembre 2014. Nous le faisons le matin à jeun juste une boissons chaude ( thé et jus de citron ) en général entre 3 et 4 km sur les petites routes en macadam, avec de bonnes chaussures équipées de semelles bien épaisses pour amortir les chocs. En outre tu trouveras sur le net une application gratuite ( suffisante ) Runtastic qui va te suivre avec le Gps et enregistrer tes parcours avec ta vitesse et les déclivités.. Au retour..nous prenons 1 demie banane chacun + des amandes entières et un bon jus d orange que nous pressons nous même.
Nous en sommes à 160 km parcourus et ma femme qui avait souvent des douleurs de genoux se sent beaucoup mieux. Dernier détail... nous essayons a chaque fois de maintenir les 6km/h de vitesse moyenne.
Bon courage
Stan
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