Besoin de renseignements pour la marche

leslie069 Messages postés 792 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 24 avril 2015 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2015 à 09:02
Bonjour à tous.


J'ai commencé à pratiquer la marche rapide très récemment, en marchant 3 fois par semaine, pendant au moins 45 minutes.(je pense marcher tous les jours) Je voulais savoir si c'était nécessaire de faire des petits tours pour commencer, car je me dis que c'est pas qqch de très physique ou d'y aller carrément sur ma lancée, sans trop me poser de question ? Est-ce nécessaire de faire de l'échauffement avant de démarrer ? J'en faisais pas et je n'avais pas de tension musculaire car je me dis, encore une fois, que ce n'est pas très physique et qu'on s'échauffe tout en marchant. Aussi, quel est le meilleur moment pour marcher ? Je faisais le matin après le déjeuner et en milieu d'après-midi, est-ce bon ou pas ? Je sentais que ça me fatiguait plus le soir et moins quand c'était le matin.Concernant l'alimentation, Je mange un fruit le matin avec du pains aux céréales et fromage blanc ; midi : Pain avec des crudités et du jambons ; soir : un repas chaud, ça peut être n'importe quoi. Dois-je modifier l'alimentation au fur et à mesure que je marche ? Ou après la marche, dois-je manger quelque chose ou je peux m'en passer sans problèmes ? Voilà, ce sont toutes des choses que je me pose pour éviter d'avoir des problèmes. Merci à vous.--
Blonde et Blonde , personne n'est parfait !!

1 réponse