Cordage raquette de badminton

urilol35 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 11 juin 2015 à 21:38
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 23 sept. 2021 à 17:04
Bonjour, je crée ce sujet car je cherche la tension de cordage qu'il me faut; j'ai 13 ans, je ne tire pas fort mais au amorti je suis vraiment très fort. Je suis plutôt défenseur, je suis meilleur aux rush qu'aux smashs je suis grand: 1.75 , je joue en loisir mais il est clair que le cordage classique ne me convient plus (eh oui 4ans d'expérience maintenant!).
Ce que je cherche c'est plus de puissance mais aussi de la durée (j'utilise ma raquette une fois par semaine).
Merci d'avance
Ps: désolé poir les informations en vrac
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 2
23 sept. 2021 à 17:04
Bonjour,


Je sais que le sujet date fortement, mais il pourra toujours servir à d’autres.

La mode de nos jours, c’est de vouloir toujours avoir une tension de plus en plus forte.
Il y a environ 20 ou 25 ans, la tension qui était souvent mise était dans les 9kg ou 9,5kg.
Aujourd’hui, énormément de joueurs montent à 12kg voir 14kg.
Ce sont des tensions énormes, et pour plusieurs raisons.
- Si vous cadrez mal, le cordage casse immédiatement.
- Le cadre peut aussi casser si vous faites un ‘’bois’’ (taper sur le cadre)
- Et le corps ne supportera pas forcément cette tension. (Plus de vibrations entre autre)

Il faut savoir que plus le cordage est tendu, moins vous avez de puissance, et ça, beaucoup pense le contraire.
Pour exemple, essayer d’envoyer loin un volant avec une planche à pain.

Le principal avantage d’avoir un cordage tendu, c’est d’avoir de meilleurs sensations, et un meilleur toucher (pour le jeux au filet par exemple).

Donc, ne vous laissez pas embarquer dans cette mode de toujours avoir plus que l’autre.
Personnellement, je suis tendu à 11,5kg depuis environ 15ans, mais j’ai le bras pour.
Je vois tellement de personnes avoir une grosse tension, mais qui on du mal a faire un vrai dégagement en fond de cours.

Conclusion :
Si vous voulez plus de puissance, faites le contraire de ce que la plus part des personnes pense.
Bon, n’allez pas tendre en dessous de 8,5 kg quand même.
Et un autre détail qui a une grande importance, c’est de travailler son geste.
Et oui, le mouvement, s’il est bien fait, la puissance sera présente.

A plus
1