Comment prendre de la masse au niveau des bras ?

associatio Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - Modifié par jerome_d le 12/10/2015 à 11:42
 Miche - 23 oct. 2017 à 17:42
Bonjour,
depuis presque 1 ans je pratique du sport simple, au poids de corps, 2 a 3 fois par semaine avec 1 jours sur deux de repos pour les efforts. A l'heure actuelle je souhaiterais prendre de la masse musculaire au niveau des bras ; je travaille beaucoup les jambes avec des squats de 30 fois par série de 3. Si vous pourriez me donner quelques conseils pour reprendre de la masse aux bras. merci d'avance. Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Pour prendre du volume sur les bras, il faut beaucoup expérimenter : beaucoup de mouvements différents, beaucoup d'angles différents, nombre de séries, nombre de répétitions, fréquence des séances etc... jusqu'à trouver ce qui marche le mieux. Ne pas travailler trop lourd surtout et maintenir la congestion le plus longtemps possible car contrairement au squat, par exemple, les bras n'épuisent pas tout le corps ni le souffle. Une bonne méthode est de travailler en séries alternées biceps/triceps avec des mouvements différents à chaque série, ce qui fait que l'influx nerveux est toujours suffisant, que l'équilibre est respecté et on gagne du temps. Les avant-bras sont automatiquement travaillés par tout le reste, les exercices spécifiques ne sont donc pas très utiles.
Mais la question laisse un peu songeur. Quand on pratique la musculation, il faut travailler tout le corps, sans groupe musculaire privilégié, sauf en cas de retard visible. Vouloir travailler juste les bras serait une erreur. Les épaules par exemple, doivent suivre, les dorsaux et les trapèzes aussi. Il faut des années pour construire un physique, même si les premières semaines donnent des résultats, pas permanents d'ailleurs. La constance, l'assiduité et surtout la réflexion sur son parcours sont indispensables.
8
Bravo pour cette explication précise.
0