Signaler

Footing ou Muscu ?

Posez votre question Neasen 240Messages postés jeudi 28 août 2014Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2015 à 04:47 par zoufree74
Bonjour, perdrais-je plus de graisse en faisant de la muscu ou en faisant du footing ? Surtout au niveau des seins ?

Utile
+3
plus moins
à mon sens, ne pas confondre.
pour maigrir donc perdre du poids, les sports cardio (course, vélo, marche...) me semblent indiqués (me semble parce que je ne suis ni médecin du sport ni nutritionniste !)
pour prendre du muscle donc remplacer la graisse par du muscle, évidemment la musculation...
les 2 ne sont pas incompatibles donc.
mais ça dépend inévitablement de vos propres objectifs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Diable de Skin- 1 sept. 2015 à 03:54
Plus de muscle plus de calories dépensées et 40mn de course à pied ou 1 heure de vélo. La musculature redéfinit la silhouette. On peut aussi concevoir un circuit training qui combine cardio et musculation. Dans tous les cas l'aspect nutrition est le plus important. Commencez par supprimer au maximum graisses et sucres rapides en essayant de ne pas vous frustrer. A chaque personne son régime.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est très possible de perdre du poid en faisant de la muscu
Cela dépend des poids soulevés , du nombre de répétitions et enfin du temps de repos que l'on s'accorde entre 2 séries
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord ... Tu entend quoi par temps de repos??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour perdre du poids, il faut faire des efforts réguliers de longue durée (plus d'une demi-heure, moins ça sert à rien) à une fréquence cardiaque à 70-75 % de sa fréquence max. Pour ça, le mieux c'est le rameur, le vélo, le fitness et le jogging en utilisant un cardiomètre pour vérifier qu'on reste dans la zone voulue.
Le problème c'est qu'on ne peut pas cibler sa perte de graisse sur une zone précise du corps comme on peut le faire pour la prise de muscle et que les endroits où on commence à perdre diffèrent beaucoup d'un individu à l'autre, le plus dur à perdre étant en général les seins et leurs copines les poignées d'amour.
Il va falloir aussi certainement que tu accompagnes la pratique régulière du sport par un changement de tes habitudes alimentaires.
Bonne chance,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En théorie, au départ, tout dépend de la dépense énergétique. Si on dépense le même nombre de calories en faisant de la course à pied ou de la musculation, on perd la même quantité de graisse. Mais les sports d'endurance ne permettent pas d'accroitre sa masse musculaire. Au contraire, pratiqués à l'excès, ils consomment les muscles (voir le physique décharné des marathoniens). A l'inverse, la musculation accroît la masse musculaire et c'est là que tout se joue. Plus on a des muscles, plus on peut soulever des poids lourds et plus on peut dépenser d'énergie. De plus, plus on est musclé, plus on a un métabolisme basal élevé, qui consomme donc plus de calories simplement pour vivre.
C'est donc la musculation qui permet, à régime alimentaire inchangé, de perdre rapidement sa graisse, alors que les sports d'endurance ne font rien ou même font perdre les muscles.
Tout cela est parfaitement connu des culturistes, qui font varier leur indice de masse corporelle à volonté, alors que ceux qui pratiquent les sports d'endurance en ignorent tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc la Muscu favoriserais plus la perte de graisse que courir au niveau du haut du corp ?
Yann17690 1Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 12:24
Je mixe course et musculation. L'idéal est de marcher courir nager vélo 2 h/ semaine sprinter de temps en temps et soulever des poids (une heure par semaine entout) ou son propre poids. Le tout accompagné de repas équilibrés en éradiquant les sucres raffinés et ça doit faire la balle. Cela marche pour moi en tout cas
Répondre
zoufree74 2Messages postés mardi 11 août 2015Date d'inscription 17 septembre 2015 Dernière intervention - 5 sept. 2015 à 04:47
Salut à tous ,

J'en profite que mon bébé ne veut pas faire sa nuit pour surfer sur le Net.Passionné de running depuis 10 ans , j'ai perdu 15 kilos en étant passé de 90 à 72 kilos sans régime mais en mangeant le moins d'aliments "transformés possible".Je suis le régime paléolithique la plupart du temps: légumes verts viande blanche fruits secs , pas ou très peu de pain et pas de sucres sauf des fruits et parfois du miel bio.
L'avantage est que je mange à ma faim et que j'ai tous les éléments nécessaires pour composer des repas équilibrés grâce à ce "régime" qui n'en est pas un...

Il faut associer course à pied ( ou autre sport d'endurance ) et musculation avec charges.Le running fait travailler le système cardio-respiratoire : coeur et poumons.Pour le reste il sollicite 60 à 70 % des muscles.Sauf que le problème est que dés que votre corps s'habitue à courir , vos muscles arrêtent de progresser...

Enfin , la raison de devoir les associer est que les deux sont complémentaires : la musculation fait progresser en course à pied , prévient des blessures et améliore la posture.Le muscle est le seul organe ou quasiment le seul qui brûle efficacement le gras.De plus , votre métabolisme ( capacité à éliminer plutôt qu' à stocker ) augmente et vous perdez du gras même après votre séance.

Je cours le Marathon de Paris depuis 4 ans et j'ai rencontré un coureur qui vient de lancer son Blog sur la course à pied , ça à l'air sympa et très instructif pour ceux qui veulent débuter la course.Il y parle d'alimentation , de musculation et aussi de récupération ici...Je vous laisse : j'ai un nourrisson à coucher et je bosse dans 2 heures!!!

Abientôt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !