Signaler

Footing ou Muscu ?

Posez votre question Neasen 240Messages postés jeudi 28 août 2014Date d'inscription 1 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2015 à 04:47 par zoufree74
Bonjour, perdrais-je plus de graisse en faisant de la muscu ou en faisant du footing ? Surtout au niveau des seins ?

Utile
+3
plus moins
à mon sens, ne pas confondre.
pour maigrir donc perdre du poids, les sports cardio (course, vélo, marche...) me semblent indiqués (me semble parce que je ne suis ni médecin du sport ni nutritionniste !)
pour prendre du muscle donc remplacer la graisse par du muscle, évidemment la musculation...
les 2 ne sont pas incompatibles donc.
mais ça dépend inévitablement de vos propres objectifs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Diable de Skin- 1 sept. 2015 à 03:54
Plus de muscle plus de calories dépensées et 40mn de course à pied ou 1 heure de vélo. La musculature redéfinit la silhouette. On peut aussi concevoir un circuit training qui combine cardio et musculation. Dans tous les cas l'aspect nutrition est le plus important. Commencez par supprimer au maximum graisses et sucres rapides en essayant de ne pas vous frustrer. A chaque personne son régime.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est très possible de perdre du poid en faisant de la muscu
Cela dépend des poids soulevés , du nombre de répétitions et enfin du temps de repos que l'on s'accorde entre 2 séries
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord ... Tu entend quoi par temps de repos??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour perdre du poids, il faut faire des efforts réguliers de longue durée (plus d'une demi-heure, moins ça sert à rien) à une fréquence cardiaque à 70-75 % de sa fréquence max. Pour ça, le mieux c'est le rameur, le vélo, le fitness et le jogging en utilisant un cardiomètre pour vérifier qu'on reste dans la zone voulue.