Règles du jeu : si je sers et que je touche le filet ai-je fait une faute ?

Laurent G - 12 mai 2009 à 20:40
 Delphine C - 2 juin 2009 à 23:28
Règles du jeu : si je sers et que je touche le filet ai-je fait une faute ?
A voir également:

21 réponses

Contrairement au tennis, le "let" n'existe pas. Si le volant touche le filet, il faut continuer de jouer.
5
non, ce n'est pas une faute si c'est la volant qui touche le filet. Il faut par contre qu'en suite le volant aille dans la bonne zone de reception de service. En jeu non plus ce n'est pas une faute si le volant touche le filet. Par contre la raquette du joueur ne doit pas toucher le filet, c'est uner faute.
1
il n'y a pas de faute si le volant touche le filet et retombe dans le carré de jeu le règlement est très claire!!!!!
1
Elizabeth D
13 mai 2009 à 16:24
Si le volant ne retombe pas dans le carré où il doit atterrir lors du service, il y a faute et c'est à l'adversaire de servir. En aucun on rejoue le point.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume I
13 mai 2009 à 18:24
je confirme la réponse de Morgane : à la différence du tennis, on ne remet pas le volant s'il touche le filet. Il est bon ou mauvais, c'est tout!!
0
je confirme que si c'est le volant qui touche le filet, ce n'ai pas une faute, en revanche si c'est la raquette, là il y a faute. bon match
0
ok vous avez tous bon a+
0
Jean-louis R
13 mai 2009 à 23:21
Pas de faute signalée dans les règles pour cette situation. http://www.badminton-web.fr/badminton/regles-badminton.php Et pour la situation représentée dans la photo, qu'en pensez-vous ??
0
Dès le début de l'éxécution du geste pour servir , tout joueur qui touche le filet ou ses supports avec sa raquette, son corps ou ses vêtements est une faute. Ne sera pas considéré comme faute si le volant n'est pas en jeu. Un modeste arbitre
0
Slt Laurent ! Le volant peut toucher le filet, même au service, et si tu es assez veinard, il tombera au moins sur la ligne de service ^^! En revanche, ni ta raquette, ni ton corps ne doivent toucher le filet ! Vive le bad et les badistes, et allez le PL Troyes ^^ !
0
Slt Jean-Louis ! Moi j'ai trouvé le souci sur cette photo... Il n'y a pas de terrain de bad de tracé ^^ !... Euh oui je sais, je suis un boulet ^^ ! Allez, bon bad ;) !
0
effectivement il n y a pas faute,sachant aussi que le dessus de ton tamis ne doit pas être au dessus de ta troisième cote !!!le plus dure est de vérifier mais c est vraiment ce qui est stipuler dans le règlement!!!un jouer du baobad de pouillez les vignes!!!
0
je ne suis pas trop d'accord, le fait de toucher risque de freiner le volant et celui ci risque de tomber "derrière" alors qu'il doit dépasser la 1ere ligne au service ! après pendant le jeu y'a pas de soucis !!
0
il faut pas arreter le jeu se n'est pas une faute et meme que si tu arrive a maitriser le service avec le filet tu peu faire de tres beau point; bon courage pour les prochain match
0
non il n'y a pas de let au bad, ça joue quand même.
0
Berangere P
21 mai 2009 à 21:53
c'est pas une faute mes vous avais perdu le point
0
Non , et dans le cas ou levolant atteint la zone valide de service , ton service est bon !
0
OUI CES ÉVIDENT
0
ce nest effectivement pas une faute et comme on parle de service celui ou celle qui arrive a toucher le filet avec sa raquette ou son corps au service je pense qu'il/elle le fai fait exprès lol
0
au service si le volant touche le filet et qu'il tombe ds le carré de service c'est bon le jeu continue
0