Les discussions

Est ce que quelqu'un a une expérience en monte de cheval de trait?

Est ce que quelqu'un a une expérience en monte de cheval de trait?

32 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Domy

Posseder un cheval de trait, cout ?

Bonjour, pourriez vous me dire le budget pour posséder un cheval de trait et son entretien ? c'est un rêve que j'espère réaliser un jour. merc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Quel remède efficace contre la dermite estivale ?

Bonjour, Ma jument est atteinte tous les ans de dermite estivale récidivante. D'ailleurs mes parents ont des poneys atteints eux aussi. Nous avons do...

32 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Margo

Comment muscler un cheval qui souffre un peu du dos ?

Mon cheval souffre un peu du dos mais je ne veux pas lui faire un traitement avec les piqures. Je voudrais le muscler avec un travail naturel sans lui...

40 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Léa

Envie de reprendre l'équitation

Bonsoir,moi je suis très angoissée depuis quelques années et à cause de mes angoisses permanentes,j'ai arrêté l'équitation,après 11ans de passion c'es...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
stf_frmu

Comment soigner mon cheval

Bonjour, mon cheval a mal au groupe la nuit quand il ce couche le matin pour ce levé sa l fatigue il boite légèrement...que doit je faire poure quil r...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
stf_frmu

Comment faire une longe pesoa

Bonjour, J'aimerai longer ma ponette D en pesoa mais je ne sais pas du tout faire .. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer du debut à la fin com...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
griezmann-fan

J aimerai savoir si je peu monter un cheval de trait

Bonjour, j' aimerai savoir si je peu monter un cheval de trait breton ,il a fait du club il y a 5 ans . il est tres doux . j ai 14 ans je suis ni...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
xplom

Bonjour à tous, jusqu'à quelle température négative pensez-vous qu'un cheval peu

J'ai 2 chevaux qui sont dans le pré. Elles ont un abri, mais n'y vont pas? Il a fait - 6 ce matin. Ma hantise c'est qu'elles tombent malades? Il est p...

26 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Anne

Je m'interroge sur mon niveau

Bonjour tous le monde, alors voilà j'ai commencé l'équitation il y a environ 3mois et je m'interroge sur mon niveau j'ai commencé le galops , je sai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Marine_MKH

Cheval qui ne se longe pas

Bonjour, Voilà, j'ai un cheval, il a 3 ans et demi mesure 1m 55-60 et un petit peu débourré. Le problème c'est que je n'arrive pas à le longer, il n...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Ayjan

Équitation a 13 ans

Bonjour, Coucou tous le monde alors voilà j'ai commencé l'équitation cette année (c'est à dire a 13 ans ) et franchement je ne regrette pas du tout ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
divines05

Nourrir un trotteur maigre

Bonjour, voilà j'ai un trotteur de 3ans et demi et pendant 2 mois il a été mal nourrit. Maintenant que je l'ai récupéré j'aimerais le refaire grossir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
alicia013

Equitation : pessoa ou élastique ?

Ma ponette a besoin de de muscler le dos. En plus du travail monté j'aimerais savoir ce qui est le mieux comme enrennement en longe. Le Pesoa ou les é...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Hamilcar Barca

Quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermit

quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermite estivale ?

48 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Michelle P

Combien faut- il d'année d'entrainement pour passer le galop 6?

Je vais passer le 5 et j aimerais savoir combien d'années en moyenne il faut pour passer le galop 6?

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Sylvie P

Bien aborder l'obstacle

Bonjour je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière d'aborder un obstacle : 1) est-ce debout bien en équilibre (en suspension) 2) ou bien ...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Camille S

Comment faire pour que mon cheval ne souffre pas au dos?

Mon cheval n'a que 5ans ,il faisait des courses. Maitenant il ne fait que des ballades et a chaque lendemain de notre sortie il a mal au dos même si ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Elodie T

Mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. quelle est la meilleure métho

mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. Quelle est la meilleure méthode pour prévenir ces démangeaisons (crinière-queue) ?

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Paul B

Ma jument a un abcès

j ai une jument de 5 ans, elle a un abcès a l antérieur gauche, le maréchal et le veto sont venus, ils lui ont percé. il partait de la la pince et s é...

39 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Serge D

Durée de validité des examens d'equitation

je viens de reprendre des cours en manège, j'ai un éperon de bronze obtenu il y a 20 ans, et la monitrice me dit que mes examens ne sont plus valides ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Martine C

Pour les sauts ?

Bonjour a tous. Pour les sauts, je tombais plus souvent en tenant la crinière, maintenant je croise les rênes au dessus de l'encolure et ça va beaucou...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Benjamin D

Qui a déjà eu des contractures musculaires dorsales quelques jours après une leç

Qui a déjà eu des contractures musculaires dorsales quelques jours après une leçon d'équitation entrainant arrêt maladie et traitement de cortisone?

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Hélène L

J'aimerais savoir à quel galop correspond l'étrier d'argent ?

j'aimerais savoir à quel galop correspond l'étrier d'argent ?

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
Valérie G

Galoper

Quand je galope, j'ai mon bas de jambe qui n'arrête pas de faire le mouvement d'un essuie-glace au lieu de rester fixe. Vos conseils m'intéressent. ME...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Christelle B

Quelqu'un peut me donner des conseils ??? merci à l'avance

Ma jument s'est faite une vilaine entorse au postérieur gauche, il y a plus d'un mois mais c'est toujours très tendu. Je cherche un super remède pour...

46 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Fabienne T

J'appréhende le galop... après 12 ans d'interruption

bonjour à tous, Cela fait plus de 12 ans que je n'étais plus remontée à cheval et je n'arrive pas à dépasser le trot. Que faire pour reprendre confi...

26 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Maryline M

Remède pour une boiterie

Suite à une ballade surement trop longue sans ferrure, ma jument s'est mise à boitée d'un antérieur, malgré la visite du véto le mal persiste;Il ne s'...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Jessica E

Je veux me remettre en selle !

j'ai envie de me remettre en selle. pourriez-vous me dire, par rapport où j'habite, quel serait le centre équestre le mieux adapté pour reprendre mes ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Frederique M

Faut-il mettre une couverture aux chevaux qui vivent dehors toute l'année ?

j'ai une jument de 17 ans et une ponette qui vivent au pré toute l'année. Ma jument est né dans ce pré elle y a toujours vécu été comme hiver. (Il y a...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Anita R

Est-ce que quelqu'un a arreté le cso à cause d'une chute ?

et qui a un manque de cette discipline? Que ressentez vous si c'est votre cas!

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Anais F

Comment rendre les boots plus souple???

j'ai acheté des boots en cuir et des chaps pour monter mais mes boots sont pas assez souple pour pouvoir avoir mes talons plus bas que l'étrier...com...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Michèle Q

Vous avez pas une solution pour éviter que l'eau gèle dans les boxes?

Bonjour, mon cheval vit dans un pré, la ou j'ai construis deux boxes, on les enferme la nuit avec une couverture mais l'eau gèle vite....Auriez-vous u...

29 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Aurélie S

Bonjour que dois je donner comme alimentation a mon trotteur afin qu il grossiss

bonjour, j aimerai bien être renseigné sur l alimentation de mon cheval. J ai récupéré un trotteur de 4 ans amaigri, il fait 1m70 au garrot et a perdu...

29 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2009 par
Laure B

Conseils pour l'arriver d'un poulain?

Bonjour, Ma jument attends un poulain pour le printemps 2009. Avez-vous des conseils à me donner pour bien préparer l'arrivée du poulain? Que faut-...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Elisabeth L

Exercices pour muscler dos du cheval??

A la longe ou a cheval

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Angélique B

Quelle alimentation pour mon cheval?

Bonjour, Mon anglo arabe a 27 ans et et n'est plus monté depuis peu, il vit à l'année au pré avec un box ouvert. Quelle alimentation lui donner en f...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Delphine D

Quel harnachement pour une jument ... ?

Bonjour, Je monte régulièrement une petite jument D avoisinant le mètre 50. Je met un mors simple, avec des rennes allemandes et une martingale en ...

26 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Celine L

Comment choisir la position la plus approprié pour longer un cheval en pessoa ?

Comment choisir la position la plus approprié pour longer un cheval en pessoa ? Basse, moyene, haute ou haute croisée ? Le cheval 10 ans est selle f...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Judith T

Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

76 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
Alain W

Quel choix de selle (synthétique ou cuir) pour chevaux lourds (réxine, luxe de n

J'ai une pouliche de trait breton, et souhaite acquérir une selle mixte (ou de rando) au alentours de 2OO-250€. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup...

54 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Anne-charlotte L

Remonter à cheval après 50 ans

Après une mauvaise chute il y a une quinzaine d'année, j'ai arrêté l'équitation. J'aimerai recommencer mais dans un cours particulier de remise en sel...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Anne-françoise F
Résultats 1 - 42 sur un total de 42