Faire plusieurs sports en même temps

Utilisateur anonyme - Modifié par Bougiddi le 29/07/2016 à 01:19
Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir des avis et notamment des conseils quant à mes futurs "projets".

Avant tout sachez que j'ai 22 ans et que je n'ai pas pratiqué de sport depuis deux ans à cause de mes études. Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de temps libre et j'ai vraiment envie de reprendre le sport, mais je n'ai pas envie d'en faire qu'un seul. Au début, je voulais même aller sur trois sports différents, mais je me suis dit que c'est raisonnable, d'autant plus que je ne suis plus aussi endurant qu'autrefois.

Je souhaite me lancer dès septembre dans le football (en senoirs) et notamment la boxe. Avant d'arrêter le sport, je faisais du foot et ce depuis mes douze ans. Je ne compte donc pas lâcher ce sport qui me passionne tant. Quant à la boxe, j'ai vraiment envie de faire un sport de combat afin non seulement de pouvoir mieux me défendre, mais aussi de bien me défouler sur les sacs de sable (lol)

N'est-ce pas trop dangereux pour ma santé de pratiquer deux sports en même temps (4 entraînements intensifs par semaine) ?

Pensez-vous que l'un des deux sports que j'ai choisi aura une quelconque répercussion sur l'autre ?

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner des conseils afin de pouvoir effectuer sainement ces deux sports. Si certains d'entre-vous me déconseille de me lancer dans deux sports en même temps, n'hésitez pas à me le faire savoir, s'il vous plaît, et en m'expliquant pourquoi.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez passer à lire mon message et mille merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Cordialement,
bougiddi