Qelle marque choisir pour une induction, Miele ou Bauknecht

albertine05 -  
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour, Nous sommes en train de finaliser notre nouvelle cuisine et avons la possibilité de choisir entre du Bauknecht et du Miele pour les plaques à induction (Modle Miele KM 5955ED)et la hotte de ventilation (Modèle Miele DA 429-4ED)(non placée sur un ilot). Savez-vous laquelle des deux marques est la plus fiable pour ces deux domaines ? J'imagine que c'est Miele, mais est-ce que Bauknecht est aussi fiable, car il y a une telle différence de prix entre les deux ! Je n'ai malheureusement pas les références pour les produits Bauknecht. Merci d'avance de votre avis !

4 réponses

Nonomomo

Bj. Miele , vous payez la marque et sa réputation. Si vous avez une utilisation trés intense , ce serait peut-être le meilleur choix technique ( pas forcément financier.....) Bauknecht a une trés bonne réputation , d'ailleurs les 2 marques sont issues de la technologie Allemande. Bauknecht est moins cher que Miele sur le marché , et -à mon avis et d'expérience-reste un matériel trés fiable. Attention au SAV Miele , les pièces sont assez chères. Maintenant , c'est un choix budgétaire , l'écart technologique entre les 2 marques n'est pas si important que ça. Cdt.
0
albertine05

Merci beaucoup. Après avoir reçu les détails de mon cuisiniste, il s'avère finalement que la hotte est de la marque BEST (K181 90) et l'induction de Siemens. Je n'ai jamais entendu parlé de Best. La connaissez-vous ?
0
Mh2

BEST est l'entrée de gamme ELECTROLUX / AEG
0
Nonomomo

Bj. Non ! probablement une sous-marque , je ne sais pas. Voyez sur google. Cdt.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602

Contrairement aux idées reçues, sous-marque ne veut pas désigner une qualité inférieure mais l'inverse, réservée aux professionnels pour un usage intensif .

0