Comment changer un joint de porte de réfrigérateur ?

Résolu/Fermé
SALIN -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, J'ai acheté un joint de porte de réfrigérateur de marque CANDY Réf : CDA240 - n° 34605790. Il n'y avait aucune notice pour expliquer comment enlever l'ancien joint et mettre le nouveau. Pour info, ce ne sont pas des joints que l'on colle. Merci.

6 réponses

SALIN

Merci pour vos infos. En fait il est impossible de mettre le joint soi-même... Il faut faire appel à un technicien.
20
ys09

Bonjour, Ne serait-ce pas un joint à lèvre, qui se place dans une feuillure prévue à cet effet?
10
SALIN

Vous me posez une colle !! Ce que je peux vous dire c'est que les 4 coins du joint sont soudés et qu'il y a une languette sur tout le long du joint que se trouve derrière.
6
ys09

Re, Ce que vous appelez la languette, doit correspondre à la lèvre. Observez le nouveau joint, imaginez comment cette lèvre peut se placer dans un feuillure et essayez de démonter celle se trouvant actuellement sur la porte. Ensuite, y'a plus qu'à!
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fl

Bonjour je suis a la recherche joint porte marque candy pouvez me faire savoir ou commander le joint sur quel site merci a vous
Bonne année
1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonjour

Donnez la marque
soit vous pouvez le trouver dans un service pièces détachées pour électroménager de votre ville ,soit sur internet en faisant "pièces détachées pour électroménager.
0