Machine à laver : taches noires sur le linge après lavage
Résolub richard 31 Messages postés 3411 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une machine à laver le linge INDESIT WIL 14 qui a 4 ans et qui depuis quelques semaines tâche le linge (un comble). J'ai acheté un produit pour nettoyer la machine, mais rien n'y fait, a chaque lavage, je trouve des tâches sur les vêtements. Pourtant, elle fait son cycle correctement, essore et vidange bien. De quoi peut il s'agit ? Quelqu'un peut il m'aider ?
D'avance merci.
- Ma machine à laver fait des taches marron
- Enlever traces noires machine à laver - Meilleures réponses
- Comment nettoyer une machine à laver qui tache le linge - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Traînées noires sur le linge après passage en machine ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi j'ai des résidus marrons dans ma machine à laver ? - Forum Electroménager
- Ma machine a laver fait des taches marron ✓ - Forum Nettoyage
- Enlever des taches de sang - Guide
29 réponses
Bonjour
attention a la température du bain lessiviel si vous utilisez en permanence les basses températures c'est cela la cause de votre souci
pensez a utiliser plus souvent les programmes haute température pour le lavage du coton blanc
Moi aussi même problème.
question: utilisez-vous des produits pour traiter l’acné?
j'ai beaucoup de serviettes tachées. Je crois qu'il faut se laver les mains après avoir toucher à ce genre de produit..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'avais eu le même problème. Certaines machines ont tendance à s'encrasser dans des coins, on n'a même pas idée !
les taches sont dans les tons bruns/marrons clairs et une fois qu'elles sont là, rien à faire, ça ne part pas (même avec détachant ou savon de marseille)
je viens de guetter la sortie d'eau et le bout du tuyau est sale (la couleur semble correspondre): un retour de l'eau vidangée dans la machine est-il possible????
sinon, le joint est propre (c une machine à hublot) de même que le tambour (tout du moins la partie visible), j'ai vérifié le filtre, j'ai fait tourner la machine à vide à 90° avec du vinaigre blanc...