Modification de moteur électrique

Utilisateur anonyme -  
ghazi abdelkader Messages postés 50 Statut Membre -
Je possede un moteur électrique 220V triphasé, puis-je le passer en 220V mono?

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour ! d'apres la plaque signalitique du moteur : il est de 220 / 380 v. alors pour se faire : il faut que tu couple ton moteur en triangle pour la tension 220v ! puis d'apres mes calcules il te faut une capacité de 150 microfarade 400v : afin que le moteur puisse démarrer ! ci dessus un petit schema !!!...

4
xanax

bonjour ! sur la photo on voie une capacité de 50 microfarade alors que vous dite 150 ? et puis a quels plots on branche l'alimentation (phase -neutre)
0
JACKEELIOT Messages postés 7 Statut Membre

TRES BONNE REPONSE DEM XANAX ,CHANGER LE MOTEUR SELON TES BESOINS SERRA LA MEILLEURE SOLUTION
0
ghazi abdelkader Messages postés 50 Statut Membre 9

bonjour ! c'est bon ce que vous dites : mais comment vous avez fait de trouver la valeure du condensateur ; alors que vous ignorez les caracteristiques du moteur ? !!!...
0
Utilisateur anonyme

bonjour ! expliques-toi bien : comment voulez-vs le modifier ?
2
stf_mareson Messages postés 1249 Statut Modérateur 662

Bonjour

Ce montage dépend de l'usage que vous allez faire du moteur, il perdra entre le tiers et la moitié de sa puissance, et si utilisé comme tel prévoir un disjoncteur moteur réglé sur l'intensité nominale en 220 V.
A déconseiller si il tourne à pleine charge.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour
Le branchement est le suivant

borne w2 )
pour le 220V
borne v2 )

pour le sens de rotation il suffit de débrancher le fil du condensateur de la borne V2 et de le brancher sur la borne W2.
0