Lave linge Linetech LM1005B ne tourne plus

Résolu
Misspp Messages postés 11 Statut Membre -  
 papy35 -
Bonjour,

J'ai un petit souci ou peut-être un gros avec mon lave linge Linetech LM1005B, quand je l'allume, il se remplit correctement et après plus rien, les loupiottes rouges de pause et fin clignotent, alors que celle du départ est éteinte ! la vidange s'opère bien aussi ! j'ai nettoyé le filtre et l'ai couché pour vérifier en dessous avant de la démonter au complet, apparemment, la courroie est nickel, le roulement aussi, j'ai vérifié quelques câbles tout paraît ok ! mais là, je ne vois plus les causes probables de la panne, j'aurais bien besoin de l'aide d'un pro s'il vous plait, merci d'avance ...

8 réponses

papy35
 
Bonjour,

Avez vous vérifié si pas de touche départ différé activée

La sécurité de porte fonctionne t elle si programme engagé la porte ne doit pas s'ouvrir.

Les charbons ont ils été vérifiés
0
Misspp Messages postés 11 Statut Membre
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors dans l'ordre, je n'ai pas l'option de départ différé, en effet, la porte de sécurité se bloque bien, lorsque je mets en marche le programme, enfin pour les charbons, je suis en train d'essayer de vérifier, suis-je obligée de démonter tout le moteur pour les vérifier ??
0
papy35
 
Bonjour,

Non, simplement enlever le panneau du côté ou est situé le moteur,puis vous sortez les charbons en prenant soins de ne pas les abimer en dessous de 2cm à changer.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LINETECH.htm

Démontage du panneau AR et pencher la machine un peu sur l'avant pour passez par dessous
0
Misspp Messages postés 11 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour le lien, je suis dessus depuis 3 jours ;)) une vraie mine d'or !! sinon, ça ressemble à quoi des charbons ? ;)) je n'ai accès que par le dessous, j'y vois le moteur sur la droite, il ressemble à ça
voyez vous les charbons dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy35
 
oui dans les K7 orange brune
0
Misspp Messages postés 11 Statut Membre
 
Yep ! yep, je m'en vais de ce pas dévisser et vérifier les charbons, merci beaucoup pour votre patience, je vous tiens au courant de la suite des évenements ;)))
0
Misspp Messages postés 11 Statut Membre
 
Voilà le résultat des courses
Il semblerait bien que cela vienne des charbons qui sont HS, au fait quand vous parliez de 2 cm, c'est peut-être mm, car sinon, je suis vraiment à la bourre ;))) encore merci infiniment pour tous ces détails précieux que vous avez su si gentiment partager avec moi, je vous souhaite une délicieuse soirée et espère pouvoir vous rendre la pareille sur un autre domaine ;)))
0
papy35
 
Confirmation à changer plus assez de longueur pour faire force sur la rotation du moteur;

Vous allez chez le revendeur en pièces électroménager de votre ville avec un charbon et la référence machine.Pas coûteux.

Attention au remontage à cause du sens du biseautage mais pour vous impossible de faire erreur car K7 droite et gauche.
0