Refaire ma terrasse

sevdet1974 Messages postés 1 Statut Membre -  
 duhem -
j'aimerais refaire la terrasse de mon jardin ?

Actuellment, j'ai des grosses pierres sur lequel on a couler du ciment autour pour les faire tenir ensemble mais depuis quelques, ce ciment s'est éffrité t quand j'ai acheté la maison, j'avais une terrasse toute déglinguer.
j'aimerais refaire cette terrasse. comment dois-je faire ?
est-ce que je peux couler un béton sur les dalles de pierres en sachant que en dessous c'est du terreau ou bien je dois tout enlever, mettre une bache de protection en plastique ensuite mettre du gravillion et ensuite couler le béton ?

je ne sais pas. pouvez-vous me conseiller.

3 réponses

Epoisses
 
Bjr, oui il faut tout enlever, terrasser, les pierres,pas le film plastique que vous proposez , pierres puis gravillon, et pour finir et stabiliser le niveau, du sable fin, et là dessus le film plastique avant le coulage du béton, l'avantage du film est que le béton garde tout son jus en séchant, il n e descend pas dans le sable
0
sevdet1974
 
Bonjour, merci beaucoup pour vos explications
0
duhem
 
Il ne faut pas oublier de mettre de la ferraille dedans pour qu'elle ne s'éclate pas ! Ajouter de suite un colorant dans le béton , peut éviter de devoir rajouter du carrelage par la suite ....Bon courage !
0