Plancher de grenier
Résolu
L. L.
Messages postés
12
Statut
Membre
-
L. L. -
L. L. -
Bonjour à tous.
Je vais rénover une maison. L'isolation du toit est prévue. Le plancher du grenier est ancien et plus tout à fait en "ordre". J'ai l'intention d'employer ces combles pour du rangement et peut-être pour certains travaux style couture ou repassage. Pour le consolider et augmenter un peu l'isolation, j'avais pensé poser des dalles OSB et terminer par un recouvrement vinyle.
Est-ce suffisant pour la consolidation ?
Merci à vous tous.
Je vais rénover une maison. L'isolation du toit est prévue. Le plancher du grenier est ancien et plus tout à fait en "ordre". J'ai l'intention d'employer ces combles pour du rangement et peut-être pour certains travaux style couture ou repassage. Pour le consolider et augmenter un peu l'isolation, j'avais pensé poser des dalles OSB et terminer par un recouvrement vinyle.
Est-ce suffisant pour la consolidation ?
Merci à vous tous.
A voir également:
- Plancher pas cher pour grenier
- Fouine dans le grenier - Guide
- Ventilateur pas cher - Guide
- Climatiseur pas cher - Guide
- Ragréage sur plancher bois osb - Forum Charpente, toiture, combles
- Plancher qui s'affaisse - Forum Charpente, toiture, combles
5 réponses
Bsr LL vous voulez dire les planches du plancher, pas bonnes, oui OSB à la place des planches va consolider mais c'est surtout l'ossature du plancher qui supporte tout, dans quel état sont les solives? Osb pas d'incidence sur l'isolation
Bonjour,
Ce sont en effet les planches qui ne sont plus tout à fait en état. Les solives, appraremment sont OK, mais je vais faire vérifier.
Je sais qu'il existe un polystyrene en rouleau pour isoler les murs, ne peut-on pas employer cela pour mettre sous les dalles OSB ?
Grand merci à vous
Ce sont en effet les planches qui ne sont plus tout à fait en état. Les solives, appraremment sont OK, mais je vais faire vérifier.
Je sais qu'il existe un polystyrene en rouleau pour isoler les murs, ne peut-on pas employer cela pour mettre sous les dalles OSB ?
Grand merci à vous
Bonjour L.L. il vaudrait mieux remplir de laine de verre entre les solives, la surface non chauffée de grenier, stockage et refermer d'OSB Le solivage est t il droit , plat, de niveau , sinon il faut clouer de la fourrure contre les solives pour les aligner, ou mieux si vous avez de la place, de la hauteur, il faudrait chevronner transversal aux solives et un calage individuel pour stabiliser le niveau, mais le souci est le risque de création d'une fausse marche au dessus de l'escalier.
bon courage et à votre disposition
bon courage et à votre disposition
Re-bonjour,
Là, je vais devoir demander à quelqu'un de plus compétant. Le plancher est plat et j'ai de la place. Alors je vais me renseigner. En tout cas merci à vous. Je vous tiens au courant.
Là, je vais devoir demander à quelqu'un de plus compétant. Le plancher est plat et j'ai de la place. Alors je vais me renseigner. En tout cas merci à vous. Je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question