Disjoncteur qui saute
Résolu
piouorange
Messages postés
2
Statut
Membre
-
piouorange -
piouorange -
Bonjour,
qui peut m'aider à comprendre un problème électrique dans la maison?
Depuis plusieurs semaines, lorsqu'on branche notre insert au gaz Bodart et Gonay de type symphony ( en partie électrique pour les fonctions allumage ventilation et thermostat)
le disjoncteur du tableau saute et c'est la coupure générale d'électricité.Le dépanneur est passé et à recommandé une carte mère disant qu'elle avait été endommagée.
Il revient repose la nouvelle carte et bingo tout saute.
Qu'on branche l'insert sur n'importe quelle prise le disjoncteur saute ! mais lorsqu'on branche autre chose sur la prise même un appareil énergivore comme la centrale vapeur rien ne se passe !!!
Le réparateur a alors placé un voltmètre sur la carcasse du poêle et il dégage 115 volt ?
il se demande s'il n'y a pas une perte à la terre ! si un câble ne touche pas la carcasse du poêle ou le conduit de cheminée ......mais il n'y a pas de prise proche de la cheminée à aucun étage ! ni en cave juste des panneaux photovoltaiques sur le toit mais rien là non plus qui touche la cheminée !!!
juste un câble belgacom qui passe dans la cheminée mais même celui-ci déconnecté ça saute toujours ?
Il va revenir démonter entièrement l'insert pour vérifier que rien ne touche le poêle par derrière !!!!
Quelqu'un peut il nous expliquer simplement comment un appareil non branché peut émettre un voltage de 115 volts ?
merci
qui peut m'aider à comprendre un problème électrique dans la maison?
Depuis plusieurs semaines, lorsqu'on branche notre insert au gaz Bodart et Gonay de type symphony ( en partie électrique pour les fonctions allumage ventilation et thermostat)
le disjoncteur du tableau saute et c'est la coupure générale d'électricité.Le dépanneur est passé et à recommandé une carte mère disant qu'elle avait été endommagée.
Il revient repose la nouvelle carte et bingo tout saute.
Qu'on branche l'insert sur n'importe quelle prise le disjoncteur saute ! mais lorsqu'on branche autre chose sur la prise même un appareil énergivore comme la centrale vapeur rien ne se passe !!!
Le réparateur a alors placé un voltmètre sur la carcasse du poêle et il dégage 115 volt ?
il se demande s'il n'y a pas une perte à la terre ! si un câble ne touche pas la carcasse du poêle ou le conduit de cheminée ......mais il n'y a pas de prise proche de la cheminée à aucun étage ! ni en cave juste des panneaux photovoltaiques sur le toit mais rien là non plus qui touche la cheminée !!!
juste un câble belgacom qui passe dans la cheminée mais même celui-ci déconnecté ça saute toujours ?
Il va revenir démonter entièrement l'insert pour vérifier que rien ne touche le poêle par derrière !!!!
Quelqu'un peut il nous expliquer simplement comment un appareil non branché peut émettre un voltage de 115 volts ?
merci
A voir également:
- Poele a granule fait sauter le disjoncteur
- Poele a granule qui fait sauter le disjoncteur - Meilleures réponses
- Mon poele a granule fait sauter le disjoncteur - Meilleures réponses
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Poêle à granulé alarme 5 - manque allumage - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
- Poele a granule ne s'arrete pas - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Manque allumage - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
mais pourquoi y a t-il 115volts sur un appareil débranché du secteur ? vous pensez comme le réparateur qu'il y a un câble qui touche l'insert?
115v c est une perte par un composant quelconque il va faloir débrancher a tour de role pour trouver
rajea a raison voir aussi si votre continuité de Terre ne pose pas de pb??
le simple fait de mettre le séchoir sur secteur suffisait pour faire tout sauter et que lorsque je mettais ma machine à lessiver sur la même prise rien de se passait ! une fois le séchoir descendu de son socle j'ai vu qu'il y avait de l'eau en l'inclinant qui s'échappait alors que le réservoir a condensation était vide !!!! l'eau était dans le fond de la carcasse et cela ne fait pas bon ménage avec l'électricité bien sûr ! enfin voilà le problème résolu grâce à vos conseils .....plus de fuite à la masse et pas de risque d'électrocution non plus Merciiiiiiiiiiiiiiii