Ou placer un transfo d'éclairage basse tension ds un plafond
panatan
Messages postés
95
Statut
Membre
-
panatan Messages postés 95 Statut Membre -
panatan Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Je projette l'éclairage d'une partie d'un plafond d'une cuisine que je rénove (BA10) avec des spots basse tension alimentés par un transformateur.
Ayant eu de mauvaises expériences avec les transfo basse tension (3 cramés en 5 ans) je me pose la question de savoir où je pourrais bien le placer pour qu'il éclaire ma cuisine et reste accessible pour éventuellement le changer
Y a t-il une astuce ? Où sont-ils placés habituellement ?
Merci pour vos conseils
Je projette l'éclairage d'une partie d'un plafond d'une cuisine que je rénove (BA10) avec des spots basse tension alimentés par un transformateur.
Ayant eu de mauvaises expériences avec les transfo basse tension (3 cramés en 5 ans) je me pose la question de savoir où je pourrais bien le placer pour qu'il éclaire ma cuisine et reste accessible pour éventuellement le changer
Y a t-il une astuce ? Où sont-ils placés habituellement ?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Transformateur laine
- Comment brancher un multimètre pour mesurer une tension - Guide
- Laver un plafond sans se fatiguer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Éclairage extérieur avec détecteur et interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Comment lessiver un plafond jauni ? ✓ - Forum Nettoyage
- Animal qui court dans le plafond la nuit - Forum Maison
3 réponses
bonsoir
les transfo fourni maintenant sont électronique, donc petit et passe par le trou du spot
les transfo fourni maintenant sont électronique, donc petit et passe par le trou du spot
panatan
Messages postés
95
Statut
Membre
20
OK et donc est-ce que le transfo peut être posé sous (ou sur) la laine de roche => est-ce qu'ils ne chauffent pas trop pour risquer d'enflammer la laine de verre (c'est bête comme question mais bon je préfère être sûr)...