Poser un parquet sur un sol non plat et en pente...
panatan
Messages postés
95
Statut
Membre
-
panatan Messages postés 95 Statut Membre -
panatan Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Je compte poser du parquet dans une chambre (3.3/3.5 m).
Après avoir vidé la pièce de tous ses meubles, j'ai pu placer une règle de maçon pour m'apercevoir que le sol était en forme de léger V au centre et en plus que l'ensemble du sol penchait d'environ 4 cm.
Aussi je me dis que poser mon parquet sur ce sol (super sain => carrelage en très bon état et bien collé) est un peu de la folie et je cherche donc une solution pour mettre tout ceci plat et droit.
J'ai pensé à faire un ragréage mais vu la mise en oeuvre et que la pièce est à l'étage ça me semble un peu compliqué, d'autant que pour une épaisseur aussi importante, il faut effectuer plusieurs passages.
j'ai aussi pensé à poser des plaques OSB sur des tasseaux en bois avec des cales mais là j'ai eu plusieurs infos comme quoi c'était difficile à poser bien à plat.
Qu'en pensez vous et quelle serait d'après vous la solution la plus adaptée ?
Merci et bonne journée.
Je compte poser du parquet dans une chambre (3.3/3.5 m).
Après avoir vidé la pièce de tous ses meubles, j'ai pu placer une règle de maçon pour m'apercevoir que le sol était en forme de léger V au centre et en plus que l'ensemble du sol penchait d'environ 4 cm.
Aussi je me dis que poser mon parquet sur ce sol (super sain => carrelage en très bon état et bien collé) est un peu de la folie et je cherche donc une solution pour mettre tout ceci plat et droit.
J'ai pensé à faire un ragréage mais vu la mise en oeuvre et que la pièce est à l'étage ça me semble un peu compliqué, d'autant que pour une épaisseur aussi importante, il faut effectuer plusieurs passages.
j'ai aussi pensé à poser des plaques OSB sur des tasseaux en bois avec des cales mais là j'ai eu plusieurs infos comme quoi c'était difficile à poser bien à plat.
Qu'en pensez vous et quelle serait d'après vous la solution la plus adaptée ?
Merci et bonne journée.
A voir également:
- Poser parquet flottant sur sol non plan
- Comment démarrer la pose d'un parquet flottant dans une piece pas d'equerre ✓ - Forum Construction et rénovation
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Creux sous parquet flottant - Forum Travail du bois
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pose parquet flottant dans une piece non parallele ✓ - Forum Construction et rénovation