De l eau
Résolu
alain
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour, j ai changer la pompe de mon puit de surface car ce matin plus d eau jen ai mis une neuve mais la a pompe pas d eau, j ai primer le tuyeau entre le pui
t et la pompe remplie la pompe ca marche pas plus ???, avez vous une idee,merci !
t et la pompe remplie la pompe ca marche pas plus ???, avez vous une idee,merci !
20 réponses
bonsoir
y a t'il de l'eau dans le puits ?
mesurez a l'aide d'une ficelle avec un caillou au bout le distance entre la surface de l'eau et le haut du puits
y a t'il de l'eau dans le puits ?
mesurez a l'aide d'une ficelle avec un caillou au bout le distance entre la surface de l'eau et le haut du puits
Bonjour : elle se désarmorce peut etre si le clapet anti retour de la crepine reste coincé . Cordialement
merci messieux, mais si s est le clapet anti retour mon puis de surface a 12 pieds et la sortie vers la maison est a 8 pieds du sol,alors commet j opera pour y avoir acces ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir si vous avez accés au tuyau demontez le de la pompe et remplissez le d'eau pour etre sur que c'est le clapet anti retour qui est défectueux .Cdlt
mon puit de surface est a 40 pieds de la pompe et au puit decend a une dixaine de pieds et ma pompe est 1\2 force est ce ok
bonsoir,
désolé les pouces et les pieds c'est pas ma tasse de thé, mais je vous met en suivi sur mon compte
dans l'espoir de vous aider
A+
désolé les pouces et les pieds c'est pas ma tasse de thé, mais je vous met en suivi sur mon compte
dans l'espoir de vous aider
A+
Si ça peut servir:https://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php
Pour nos cousins du Canada
Pour nos cousins du Canada
bonjour, après un très fastidieux calcul de reconversion, je rejoint un avis émis plus haut, c'est une pompe de surface que vous avez mis donc
maximum 7.30 mètres
A+
maximum 7.30 mètres
A+
de surface,la pompe.maintenant un plombier m a dit que bien que mon tuyeau sois 2 m dans la terre si je n ai pas laisser la neige sur le terrain donc pas d isolant l entre deux dois avoir geler
et bien avant tous je voudrais vous remercier messieux pour votre aide merci! tuyeau exterieur sous terre a geler faut dire qu ont a des grand froid ici au quebec genre -30 a -35 ca c du frette, avec un boyau on a envoyer de l eau chaude dans la ligne et ca a regler le problem, tous c est fait en 3hrs et après j ai nettoyer tous les filtre de robinet et de la cuve a toilette et maintenant tous est revenue a la normal eccepter mes poche 300.00 dollard de moin mais la j ai appris pour la prochaine fois,bon je vous laisse je vais prendre une bonne douche et boire un bon verre d eau loll. a la prochaine !!