Isolation pour maison de 1900
faro35
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nikoracing Messages postés 190 Statut Membre -
nikoracing Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons le projet de rénover une maison de famille de 1900 environ. Ce sont des murs en pierres granite jointés au ciment à l'extérieur (dommage).
En intérieur, les murs sont sûrement recouverts de briques plâtrières de 7 cm environ.
Quel type d'isolation me conseillez-vous? Perspirant ou non?
Est-ce que la brique plâtrière à un léger pouvoir isolant? Dois-je enlever ce revêtement avant de poser mon isolation?
Que pensez-vous de l'enduit interieur chaux/chanvre? Est-ce un bon isolant? Je ne peux pas faire d'isolation par l'exterieur et je souhaiterais malgré tout pouvoir garder l'inertie des murs en pierres.
Merci d'éclairer le novice que je suis!!
Nous avons le projet de rénover une maison de famille de 1900 environ. Ce sont des murs en pierres granite jointés au ciment à l'extérieur (dommage).
En intérieur, les murs sont sûrement recouverts de briques plâtrières de 7 cm environ.
Quel type d'isolation me conseillez-vous? Perspirant ou non?
Est-ce que la brique plâtrière à un léger pouvoir isolant? Dois-je enlever ce revêtement avant de poser mon isolation?
Que pensez-vous de l'enduit interieur chaux/chanvre? Est-ce un bon isolant? Je ne peux pas faire d'isolation par l'exterieur et je souhaiterais malgré tout pouvoir garder l'inertie des murs en pierres.
Merci d'éclairer le novice que je suis!!
A voir également:
- Résistance thermique brique plâtrière 5 cm
- Piege a mouche maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Punaise de jardin dans la maison - Guide
- Piege a guepe maison - Guide