Odeur bistre dans le mur
Mylouche
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Bouclette -
Bouclette -
Bonjour,
Nous avons acheté une masion il y a deux ans. Nous nous sommes aperçus que la cheminée n'était pas tubée jusqu'en haut car il y a avait une très forte odeur de bistre dans la chambre où passe le conduit. Nous l'avons faite tubée en janvier (débistrage avant tubage) et mon mari a refait un coffrage autour du conduit avec quelques centimètres d'espace + laine de roche entre pour bien isoler : ceci dans le but de faire disparaître l'odeur de bistre qu'il y a dans la chambre. Au bout de quelques semaines l'odeur est réapparue et plus ca va, pire c'est. Comment pourrions-nous faire pour nous débarrasser de cette odeur qui est vraiment incrustée dans le conduit et qui maintenant à transpercer le nouveau coffrage de mon mari. Aucune tache apparente, juste l'odeur.
Merci pour vos précieuses réponses !
Mylène
Nous avons acheté une masion il y a deux ans. Nous nous sommes aperçus que la cheminée n'était pas tubée jusqu'en haut car il y a avait une très forte odeur de bistre dans la chambre où passe le conduit. Nous l'avons faite tubée en janvier (débistrage avant tubage) et mon mari a refait un coffrage autour du conduit avec quelques centimètres d'espace + laine de roche entre pour bien isoler : ceci dans le but de faire disparaître l'odeur de bistre qu'il y a dans la chambre. Au bout de quelques semaines l'odeur est réapparue et plus ca va, pire c'est. Comment pourrions-nous faire pour nous débarrasser de cette odeur qui est vraiment incrustée dans le conduit et qui maintenant à transpercer le nouveau coffrage de mon mari. Aucune tache apparente, juste l'odeur.
Merci pour vos précieuses réponses !
Mylène
A voir également:
- Comment enlever le bistre sur un mur
- Enlever odeur de suie dans la maison - Meilleures réponses
- Odeur de suie dans la maison - Meilleures réponses
- Tache de suie : comment nettoyer ? - Guide
- Enlever les crampons de lierre sur un mur - Forum Construction et rénovation
- Comment enlever une tache - Guide
- Comment enlever de la toile de verre sur un mur - Guide
- Comment enlever du double face sur un mur - Forum Nettoyage
5 réponses
Bonjour,
Sans vouloir démoraliser mylouche , quand une odeur de "diable" due à l'esprit de bois (méthanol) qui contient en solution divers composés plus de l'acide acétique , il serait envisageable de tout casser et de refaire sinon dans 25 ans ça sentira encore.
(du vécu pour moi)
Bon courage,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Sans vouloir démoraliser mylouche , quand une odeur de "diable" due à l'esprit de bois (méthanol) qui contient en solution divers composés plus de l'acide acétique , il serait envisageable de tout casser et de refaire sinon dans 25 ans ça sentira encore.
(du vécu pour moi)
Bon courage,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
N'y a t-il pas une peinture qui ferait barrière de cette odeur ?
C'est notre fils de 1 an qui dort dans cette fameuse chambre et ce n'est vraiment pas terrible !!!!
Merci pour vos commentaies !
Mylouche