Lave linge Candy qui à déjà cramé deux cartes de puissance.
Résolu
Nitrom
-
Nitrom -
Nitrom -
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à dépanner mon lave linge.
Je vous explique :
Lors d'un cycle j'ai entendu un clac puis un deuxième. En investiguant je me suis rendu compte que le premier venait de la carte de puissance qui a cramé ( trace de brûlé sur la carte et sur la carrosserie), le deuxième du disjoncteur au compteur qui avait sauté.
J'ai donc changé ma carte et rebelote, elle a cramé seulement quand le moteur s'est mis en route, c'est à dire qu'elle s'est d'abord remplie puis dès la rotation du moteur, paf! Ceci dit je peux encore effectuer le programme vidange.
J'ai donc commandé une troisième carte mais avant de refaire la même erreur j'ai voulu vérifier le plus de chose possible mais je n'ai rien trouvé.
Ce que j'ai fait:
Nettoyer la résistance
Tester l'isolement de la resistance
Rechercher une fuite
Démonter le moteur et tester l'isolement des charbons.
Selon moi cela viendrait du moteur mais où?
Ou d'ailleurs peut être si vous avez une idée!
Merci d'avance de votre aide.
Bertrand
Je viens vers vous car je n'arrive pas à dépanner mon lave linge.
Je vous explique :
Lors d'un cycle j'ai entendu un clac puis un deuxième. En investiguant je me suis rendu compte que le premier venait de la carte de puissance qui a cramé ( trace de brûlé sur la carte et sur la carrosserie), le deuxième du disjoncteur au compteur qui avait sauté.
J'ai donc changé ma carte et rebelote, elle a cramé seulement quand le moteur s'est mis en route, c'est à dire qu'elle s'est d'abord remplie puis dès la rotation du moteur, paf! Ceci dit je peux encore effectuer le programme vidange.
J'ai donc commandé une troisième carte mais avant de refaire la même erreur j'ai voulu vérifier le plus de chose possible mais je n'ai rien trouvé.
Ce que j'ai fait:
Nettoyer la résistance
Tester l'isolement de la resistance
Rechercher une fuite
Démonter le moteur et tester l'isolement des charbons.
Selon moi cela viendrait du moteur mais où?
Ou d'ailleurs peut être si vous avez une idée!
Merci d'avance de votre aide.
Bertrand
A voir également:
- Lave linge Candy qui à déjà cramé deux cartes de puissance.
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Enlever tache de sang sur jean déjà lavé - Guide
- Code erreur plaque induction candy - Guide
- Problème lave-linge candy programmateur - Forum Electroménager
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
8 réponses
bonjour
verifiez l'etat du collecteur ;plus precisement toutes les lames doivent avoir la méme couleur et le méme état
avez vous alimenté le moteur en direct ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
verifiez l'etat du collecteur ;plus precisement toutes les lames doivent avoir la méme couleur et le méme état
avez vous alimenté le moteur en direct ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Merci beaucoup de votre aide à tous!
En espérant pouvoir aider à mon tour avec les choses que vous m'avez apprises!
Bonne continuation
Bertrand
En espérant pouvoir aider à mon tour avec les choses que vous m'avez apprises!
Bonne continuation
Bertrand
Bonjour,
Le collecteur est ce bien le "rouleau" sue lequel frottent les charbons?
Si oui voici deux photos :
https://www.casimages.com/i/140616110552431435.jpg.html
On peut voir une lame légèrement usée sur le coté, il y en ' ou 5 comme ça mais ayant quand même la même couleur que toutes les autres.
Il y a aussi cette trace blanche autour de l'axe :
https://www.casimages.com/i/140616110948521270.jpg.html
Je n'ai pas branché le moteur en direct, pouvez vous m'indiquer le marche à suivre?
J'ai 9 connecteurs sur la prise.
Merci
Le collecteur est ce bien le "rouleau" sue lequel frottent les charbons?
Si oui voici deux photos :
https://www.casimages.com/i/140616110552431435.jpg.html
On peut voir une lame légèrement usée sur le coté, il y en ' ou 5 comme ça mais ayant quand même la même couleur que toutes les autres.
Il y a aussi cette trace blanche autour de l'axe :
https://www.casimages.com/i/140616110948521270.jpg.html
Je n'ai pas branché le moteur en direct, pouvez vous m'indiquer le marche à suivre?
J'ai 9 connecteurs sur la prise.
Merci
bonjour
je n'arrive pas a ouvrir vos photos
effectivement le collecteur est la pièce sur laquelle frottent les balais
un test simple pour vérifier une panne sur l'induit faites tourner manuellement l'induit si au niveau des charbons vous avez un clic clic qui correspond a une ou plusieurs lames déformées votre induit est probablement hs
pour le branchement une constance
9 connecteurs je connais pas
ne pas toucher aux deux petits fils qui viennent de l'arriére du moteur (tachy)
alimenter sur un balais connecter le deuxieme balais avec l'entrée inducteur et alimenter sur la sortie inducteur sachant que les bobines inducteurs sont branchées en serie
a verifier avant d'alimenter
car cela ne fait que 6 fils 7 avec la terre
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
je n'arrive pas a ouvrir vos photos
effectivement le collecteur est la pièce sur laquelle frottent les balais
un test simple pour vérifier une panne sur l'induit faites tourner manuellement l'induit si au niveau des charbons vous avez un clic clic qui correspond a une ou plusieurs lames déformées votre induit est probablement hs
pour le branchement une constance
9 connecteurs je connais pas
ne pas toucher aux deux petits fils qui viennent de l'arriére du moteur (tachy)
alimenter sur un balais connecter le deuxieme balais avec l'entrée inducteur et alimenter sur la sortie inducteur sachant que les bobines inducteurs sont branchées en serie
a verifier avant d'alimenter
car cela ne fait que 6 fils 7 avec la terre
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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Bonjour,
Désolé, mais à la vue de l'état de la lame, le rotor en en court-circuit (partiel ?)
http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/L7CVJnG5vZNzvpCay4KCqZFXlk3Nj8MrrZW35Q8dzaYNNmEa4uYTkAAhLBbLhcUn-lame-s-.png
Votre moteur est à remplacer.
Bon courage,
Désolé, mais à la vue de l'état de la lame, le rotor en en court-circuit (partiel ?)

http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/L7CVJnG5vZNzvpCay4KCqZFXlk3Nj8MrrZW35Q8dzaYNNmEa4uYTkAAhLBbLhcUn-lame-s-.png
Votre moteur est à remplacer.
Bon courage,
Merci labricole47.
J'effectue ce test d'alimentation directement sur le secteur avec des fils venant de la prise par exemple?
Merci Daniel 26. En cas de test infructueux, ce que je pense, je suis bon pour un moteur.
Me conseillez vous d'en racheter, ou de changer de machine ( dans ce cas je pense en prendre une d'occasion)?
J'effectue ce test d'alimentation directement sur le secteur avec des fils venant de la prise par exemple?
Merci Daniel 26. En cas de test infructueux, ce que je pense, je suis bon pour un moteur.
Me conseillez vous d'en racheter, ou de changer de machine ( dans ce cas je pense en prendre une d'occasion)?
Re,
A rechercher une machine d'occasion , vous pouvez faire la même chose avec le moteur qui sera d'occasion aussi.
Pour exemple: http://www.leboncoin.fr/bricolage/673453325.htm?ca=12_s
A rechercher une machine d'occasion , vous pouvez faire la même chose avec le moteur qui sera d'occasion aussi.
Pour exemple: http://www.leboncoin.fr/bricolage/673453325.htm?ca=12_s
bonjour
desolé pour réponse tardive ;effectivement induit hs coupure ou ct _ ct
desolé pour réponse tardive ;effectivement induit hs coupure ou ct _ ct