Four sauter MPF8MI en panne
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cathe13
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon four sauter mpf8mi a surchauffé en mode grill.
Une odeur de plastique brulé et la porte c'est verrouillée. La cosse du fil de terre a aussi noircie (voir photo)
J'ai coupé le courant et nous avons donc pu l'ouvrir, il était très chaud.
Après démontage des plaques du dos et du dessus, nous avons constaté qu'une partie de la carte de puissance avait fondu.(photo)
J'ai changé la carte et réarmé le thermostat( petit bouton rouge) qui avait du sauté,car la lumière ne fonctionnait plus et le four ne chauffait plus.
Le four c'est remit à chauffer, mais le ventilateur de chaleur tournante ne tournant pas j'ai vérifié le moteur qui reçoit bien du courant(testé).
La pièce qui a brulé cliquette toutes les 10s et comme la neuve est transparente je peux voire deux petites pattes en cuivre se coller et se décoller.
N'étant pas sur que j'ai bien tout réparé car cette pièce a certainement chauffée pour brulée ainsi, je me demande si cela ne vient pas de la sonde de chaleur qui serait hs.
Comme c'est une pièce qui coute 82€ pouvez vous me dire si c'est bien ça qui a crée la panne ?et si le moteur de CT se met en route qu'a partir d'une certaine chaleur ou des le début de la cuisson?
Merci pour votre aide.


Mon four sauter mpf8mi a surchauffé en mode grill.
Une odeur de plastique brulé et la porte c'est verrouillée. La cosse du fil de terre a aussi noircie (voir photo)
J'ai coupé le courant et nous avons donc pu l'ouvrir, il était très chaud.
Après démontage des plaques du dos et du dessus, nous avons constaté qu'une partie de la carte de puissance avait fondu.(photo)
J'ai changé la carte et réarmé le thermostat( petit bouton rouge) qui avait du sauté,car la lumière ne fonctionnait plus et le four ne chauffait plus.
Le four c'est remit à chauffer, mais le ventilateur de chaleur tournante ne tournant pas j'ai vérifié le moteur qui reçoit bien du courant(testé).
La pièce qui a brulé cliquette toutes les 10s et comme la neuve est transparente je peux voire deux petites pattes en cuivre se coller et se décoller.
N'étant pas sur que j'ai bien tout réparé car cette pièce a certainement chauffée pour brulée ainsi, je me demande si cela ne vient pas de la sonde de chaleur qui serait hs.
Comme c'est une pièce qui coute 82€ pouvez vous me dire si c'est bien ça qui a crée la panne ?et si le moteur de CT se met en route qu'a partir d'une certaine chaleur ou des le début de la cuisson?
Merci pour votre aide.



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2 réponses
Bonjour
Vous dites "le moteur reçoit bien une tension mais il ne tourne pas "
Commencez par savoir pourquoi il ne tourne pas , soit grippé soit Hs.
S'il ne tourne pas et que la résistance chauffe , vous devez avoir une sonde qui coupe le relais toutes les 10 s, donc normal.
Cordialement
Vous dites "le moteur reçoit bien une tension mais il ne tourne pas "
Commencez par savoir pourquoi il ne tourne pas , soit grippé soit Hs.
S'il ne tourne pas et que la résistance chauffe , vous devez avoir une sonde qui coupe le relais toutes les 10 s, donc normal.
Cordialement
Bonjour,
oui je suis bien d'accord mais n'ayant pas beaucoup de connaissance sur le sujet, c'est pourquoi je les cherches sur le forum il est difficile pour moi de savoir quoi faire.
J'ai expliqué ce que javais déjà fait et maintenant je ne sais plus quoi faire d'autre.
Peut être que je vais devoir me tourner vers un réparateur. Car en effet je me doute bien que si la carte à brulée c'est que quelque chose n'a pas fonctionné!
Merci.
oui je suis bien d'accord mais n'ayant pas beaucoup de connaissance sur le sujet, c'est pourquoi je les cherches sur le forum il est difficile pour moi de savoir quoi faire.
J'ai expliqué ce que javais déjà fait et maintenant je ne sais plus quoi faire d'autre.
Peut être que je vais devoir me tourner vers un réparateur. Car en effet je me doute bien que si la carte à brulée c'est que quelque chose n'a pas fonctionné!
Merci.
Si j'ai bien compris c'est bien le moteur de chaleur tournante qui est à changer? et non la sonde?
Encore merci pour le complément d'info car ce sont des pièces qui coutent assez chère.
Cordialement.