Probleme chaudière fioul atlantic cythia
jeanbonbeur
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jeanbonbeur Messages postés 4 Statut Membre -
jeanbonbeur Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une infiltration d eau dans ma cuve à fioul enterré. .et en attente de vider cette eau j avais branché les flexibles d arrivée et sortoe de fioul dans un bidon.
J ai vidé ma cuve...et aujourd'hui je rebranxhe les flexibles.
Ça ne fonctionne pas...
J'ai ré amorcé la chaudière (1 flexible dans le bidon et l autre sur l'arrivée du fioul).
Quand je rebranche les flexibles...la flamme dure quelques secondes puis s éteint. ..
J'ai débranché la sortie pour voir ce qui sortait...et j'ai comme un petit nuage (buée?) ?
Que faire ?
Dans mon bidon...c'est du fioul de ma citerne que j'ai pompé...et pourtant ça marche...
Suite à une infiltration d eau dans ma cuve à fioul enterré. .et en attente de vider cette eau j avais branché les flexibles d arrivée et sortoe de fioul dans un bidon.
J ai vidé ma cuve...et aujourd'hui je rebranxhe les flexibles.
Ça ne fonctionne pas...
J'ai ré amorcé la chaudière (1 flexible dans le bidon et l autre sur l'arrivée du fioul).
Quand je rebranche les flexibles...la flamme dure quelques secondes puis s éteint. ..
J'ai débranché la sortie pour voir ce qui sortait...et j'ai comme un petit nuage (buée?) ?
Que faire ?
Dans mon bidon...c'est du fioul de ma citerne que j'ai pompé...et pourtant ça marche...
A voir également:
- Chaudière cythia panne
- Chaudière ariston panne - Guide
- Chaudière buderus fioul panne ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Chaudière qui coule sans arrêt - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere chaffoteaux erreur 108 - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
5 réponses
Bonjour,
De l'eau à t-elle été "avalée" par la pompe du brûleur ?
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
De l'eau à t-elle été "avalée" par la pompe du brûleur ?
Cdlt,
(Oscar Wilde)
Oui. ..mais le gicleur a été nettoyé et depuis elle a tourné plusieurs jours à plein regime sur des bidons de fioul sans eau.
Re,
Le filtre de pompe aussi ?
Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de prise d'air côté aspiration ?
(Oscar Wilde)
Le filtre de pompe aussi ?
Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas de prise d'air côté aspiration ?
(Oscar Wilde)
Bonjour daniel 26,
Oui le filtre dans le bocal a été changé. ...mais c'est vrai que vu qu'il restait de l'eau dans le tuyau qui vient de la citerne...il a peut être été ré mouillé. ...
La prise d'air. ..j'ai un doute car quand j enlève le flexible d arrivée de fioul....j'ai comme l'impression d'une dépression d'air. ..
Et merci de votre aide :ppp
Oui le filtre dans le bocal a été changé. ...mais c'est vrai que vu qu'il restait de l'eau dans le tuyau qui vient de la citerne...il a peut être été ré mouillé. ...
La prise d'air. ..j'ai un doute car quand j enlève le flexible d arrivée de fioul....j'ai comme l'impression d'une dépression d'air. ..
Et merci de votre aide :ppp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une autre question...
j'ai voulu rajouter des flexibles pour essayer d'alimenter ma chaudière avec une cuve plus grande que mon bidon... et je n'ai trouvé en magasin que des flexibles 12/17...
mais c'est trop grand... savez vous quelle serait la taille ou ref et ou trouver ces flexibles ?
merci d'avance
j'ai voulu rajouter des flexibles pour essayer d'alimenter ma chaudière avec une cuve plus grande que mon bidon... et je n'ai trouvé en magasin que des flexibles 12/17...
mais c'est trop grand... savez vous quelle serait la taille ou ref et ou trouver ces flexibles ?
merci d'avance