Protection meuble peint
valmadizzo
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
je viens de finir de peindre un buffet et de le cirer mais je me suis aperçue que la peinture etait fragile et j'aurais aimer le vernir ou lui passer une couche de vitrificateur puis je le faire sur la cire c est urgent car je dois l exposer bientot en vue de le vendre
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Vitrificateur meuble peint
- Papier peint sur contreplaqué - Forum Divers bricolage et travaux
- Taches apparues sur papier peint après la pose - Forum Nettoyage
- Decoupe papier peint - Guide
- Papier peint préencollé - Guide
- Enlever colle sur mur peint - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
bonjour
mon papa qui était dans le bois a toujours décapé avant de passer du vitrificateur, ça tient pas sinon
attendre la réponse du pro du forum ( PAUL Bernard Haut)
bien a vous
mon papa qui était dans le bois a toujours décapé avant de passer du vitrificateur, ça tient pas sinon
attendre la réponse du pro du forum ( PAUL Bernard Haut)
bien a vous
Bonjour valmadizzo, bonjour xplom.
Xplom a parfaitement raison: le vitrificateur ne tient que sur du bois brut.
Quant à du vernis, aucun ne tiendra sur de la cire.
Vous dites avoir peint le meuble avant de le cirer? Alors décirez-le (frottez avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine), en espérant que ce traitement n'attaque pas la peinture (si c'est de l'acrylique, bonne chance!...), puis si la peinture est intacte, vous pourrez vernir par-dessus. Mais malgré tout ça ne sera pas très solide.
Désolé pour vous. Cordialement.
Xplom a parfaitement raison: le vitrificateur ne tient que sur du bois brut.
Quant à du vernis, aucun ne tiendra sur de la cire.
Vous dites avoir peint le meuble avant de le cirer? Alors décirez-le (frottez avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine), en espérant que ce traitement n'attaque pas la peinture (si c'est de l'acrylique, bonne chance!...), puis si la peinture est intacte, vous pourrez vernir par-dessus. Mais malgré tout ça ne sera pas très solide.
Désolé pour vous. Cordialement.