Problême carte électronique poêle à pellets Piazzetta P956
Balutin60
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Bonjour,
le 15/11/2013, je fais installer un poêle à pellets Piazzetta P956 pendant trois mois il fonctionne parfaitement, y compris en puissance 1.
Puis il met de plus en plus de temps à ventiler (soufflage de l'air chaud) après l'allumage, jusqu'à une heure ou se met en sécurité.
L'installateur intervient, il baisse la température de la sonde mettant le ventilateur de soufflage en marche et augmente le chargement en pellets en puissance 1. Il nous informe que le poêle fait partie d'une série qui ont des problêmes de carte électronique. il nous informe qu'il va changer la carte, mais en réalité il va seulement reflasher la carte.
le poêle refonctionne correctement jusqu'à la fin de l'hiver.
A la remise en marche ce mois d'octobre, le poêle fonctionne correctement pendant quelques jours en puissance 1, puis de nouveaux met de plus en plus de temps à passer en ventilation de soufflage (50 minutes, une heure).
Je contacte l'installateur qui intervient et fait les mêmes bidouilles que la dernière foi.
Il me dit que si le poêle ne fonctionne pas bien en puissance 1 nous avons qu'à le faire fonctionner en puissance 2...
Force est de constater que pour un investissement de 6000 euros l'installateur et le distributeur Seguin Duterrier refusent d'assumer la garantie,remplacement de la carte électronique.
PS: A chaque fois j'ai envoyé des mails chez Seguin Duterrier, j'attend toujours les réponse
le 15/11/2013, je fais installer un poêle à pellets Piazzetta P956 pendant trois mois il fonctionne parfaitement, y compris en puissance 1.
Puis il met de plus en plus de temps à ventiler (soufflage de l'air chaud) après l'allumage, jusqu'à une heure ou se met en sécurité.
L'installateur intervient, il baisse la température de la sonde mettant le ventilateur de soufflage en marche et augmente le chargement en pellets en puissance 1. Il nous informe que le poêle fait partie d'une série qui ont des problêmes de carte électronique. il nous informe qu'il va changer la carte, mais en réalité il va seulement reflasher la carte.
le poêle refonctionne correctement jusqu'à la fin de l'hiver.
A la remise en marche ce mois d'octobre, le poêle fonctionne correctement pendant quelques jours en puissance 1, puis de nouveaux met de plus en plus de temps à passer en ventilation de soufflage (50 minutes, une heure).
Je contacte l'installateur qui intervient et fait les mêmes bidouilles que la dernière foi.
Il me dit que si le poêle ne fonctionne pas bien en puissance 1 nous avons qu'à le faire fonctionner en puissance 2...
Force est de constater que pour un investissement de 6000 euros l'installateur et le distributeur Seguin Duterrier refusent d'assumer la garantie,remplacement de la carte électronique.
PS: A chaque fois j'ai envoyé des mails chez Seguin Duterrier, j'attend toujours les réponse
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2 réponses
Bonjour,
Une garantie est là pour couvrir un vice de fabrication.
Les conséquences dues à un mauvais réglage, ou l'utilisation d'un combustible autre que celui prévu ne seront pas couvertes.
De là, il est tout à fait anormal que la position 1 ne soit pas utilisable sur un appareil neuf puisqu'elle existe.
Vous pouvez vous renseigner auprès du fabriquant/importateur sur les compétences de votre installateur ( rapport de stage ).
Cdlt,
Une garantie est là pour couvrir un vice de fabrication.
Les conséquences dues à un mauvais réglage, ou l'utilisation d'un combustible autre que celui prévu ne seront pas couvertes.
De là, il est tout à fait anormal que la position 1 ne soit pas utilisable sur un appareil neuf puisqu'elle existe.
Vous pouvez vous renseigner auprès du fabriquant/importateur sur les compétences de votre installateur ( rapport de stage ).
Cdlt,