Table ronde

Zazouille1717 Messages postés 3 Statut Membre -  
Helenelinternaute Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de récupérer une table ronde en bois avec un pied cassé, que je viens de réparer avec tourillon, elle reste un poil bancale, mais pas très grave.
Elle était malheureusement teintée en foncé et en ponçant un pti coin, je découvre que le bois semble très beau. Ce n'est apparemment pas du chêne, comment enlever bien toute cette teinte foncée.
Il y a qqs petits trous ...de bête je pense j'ai passé au xylo (équivalent) le dessous et les pieds. Dois-je passer le dessus aussi ?
Qd elle sera bien nettoyée, comment l'entretenir, cire ? qqun a-t-il une autre idée?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Helenelinternaute Messages postés 92 Statut Membre 169
 
Bonjour,

Si il y a eu des termites ou autres insectes xylophages dans votre table, mieux vaut appliquer le produit de traitement sur l'ensemble de meuble.

Vous pouvez ensuite continuer à poncer la table au papier de verre à grain moyen pour retirer la teinte rosé. Et quand vous aurez retrouvé la couleur d'origine vous pourrez la cirer ou bien la vernir avec un un vernis incolore.
0