Impossible trouver la phase
Résolu
neanmoins2000
Messages postés
4
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour!
J'ai un souci avec une prise murale. Je n'arrive pas à déterminer la phase.Quand j'enfonce les deux fiches du multimètre dans la prise j'obtiens la tension correcte:228. Mais quelque soit la fiche que je retire et que je pose sur la terre , j'obtiens toujours une valeur inférieure à 2.
Pouvez vous m'aider?
Merci
J'ai un souci avec une prise murale. Je n'arrive pas à déterminer la phase.Quand j'enfonce les deux fiches du multimètre dans la prise j'obtiens la tension correcte:228. Mais quelque soit la fiche que je retire et que je pose sur la terre , j'obtiens toujours une valeur inférieure à 2.
Pouvez vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Trouver phase et neutre sans terre
- Bleu neutre ou phase - Guide
- Terre de diatomée - Guide
- Naphtaline ou en trouver - Guide
- Inversion phase neutre luminaire - Forum Electricité
- Inversion phase neutre ✓ - Forum Electricité
4 réponses
bonjour
il me semble que si votre terre n'est pas bonne cela ne marche pas c'est peut être une explication
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
il me semble que si votre terre n'est pas bonne cela ne marche pas c'est peut être une explication
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
bonjour
je fait la même chose que Kidugen, même si mon testeur m'indique la phase, perso c'est pour les chaudière a ionisation' attention aux multiprises qui inversent la polarité
je fait la même chose que Kidugen, même si mon testeur m'indique la phase, perso c'est pour les chaudière a ionisation' attention aux multiprises qui inversent la polarité
Bonjour,
Vous mettez le commun du multimètre sur un robinet d'eau.
Avec l'autre cordon du multimètre vous testez vos fils de la prise, vous devriez avoir prés de 220 V sur la phase et très peu sur le neutre et le fil de terre: Attention ceci n'est pas toujours vrai à 100%, dans le cas de tuyauteries en PER par ex. où de fils en l'air quelque part.
Cordialement.
Vous mettez le commun du multimètre sur un robinet d'eau.
Avec l'autre cordon du multimètre vous testez vos fils de la prise, vous devriez avoir prés de 220 V sur la phase et très peu sur le neutre et le fil de terre: Attention ceci n'est pas toujours vrai à 100%, dans le cas de tuyauteries en PER par ex. où de fils en l'air quelque part.
Cordialement.
c'était bien un problème à la terre.