Map pour coller liteaux au plafond ?

mamypoppins -  
 Epoisses -
Bonjour,
J'ai du casser un mur pour agrandir une pièce et le plafond n'était pas à la même hauteur , je me retrouve donc avec un espace de cinq centimètres entre les deux plaques de BA13 et un décalage de 6 à 4 centimètres en hauteur . Au vu des différents soucis évoqués plus haut et vos réponses éclairées je me proposais de placer du bois pour combler et faire une sorte d'équerre collée avec du map ... qu'en pensez vous ? Puis je solliciter vos conseils si vous avez une idée ? Merci en tous cas
MamyPoppins
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 62063 Statut Modérateur 4 582

Bonsoir mamypoppins.

A mon avis, coller au map ne sera pas assez solide. Il me semble impératif de visser solidement. Le MAP ne peut être utilisé dans ce cas que comme un complément au vissage.
Mais peut-être aurez-vous d'autres avis?

Bonne soirée. Cordialement.
0
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

bonjour

surtout au plafond ; çà ne tiendra jamais

il faut obligatoirement fixer

ce que je propose

entre l'espace , vous faites glisser une bande de BA13 d'environ 10/12 cms que vous mettez à l'intérieur puis vous fixez avec des vis à plâtre
ensuite vous finissez à l'enduit

mais tout de même
J'ai du casser un mur pour agrandir une pièce et le plafond n'était pas à la même hauteur ; bizarrement construite cette maison.
il semblerait que les cloisons ont été montées avant de fixer la BA13 au plafond

cdlt
0
valerossi. Messages postés 1460 Statut Membre 186

bonsoir,

pour que vous puissiez faire un angle a 90%,il faudrait visser un liteau ou plusieurs morceaux de liteau en parallèle avec cette ouverture (mais a l'intérieur sous le plancher de l'étage supérieur et a l'aplomb de votre plafond -13mm) enfin vissez sur la retombée en ba13(celle qui fera l'angle) un liteau moins l'épaisseur du ba 13 pour pouvoir faire la jonction avec votre plafond et pour pouvoir maintenir les deux ensemble,couper des bandes de placo de 1mètre sur 10 voir 15 cm de large que vous visserez a cheval pour pouvoir visser l'ancien et le nouveau ba 13,j'espère que vous arriverez a me comprendre,bon courage!
0
Epoisses

Bjr, oui je pense aussi, alors qu'il est bien plus facile et moins de chutes , de pertes si le plafond est réalisé sur toutes la surface avant les cloisons et même les doublages
0