Transistor
ben
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour,
j ai une voiture télécommandée banal de 6v avec un moteur de environ 6v. je voudrais changer le moteur et le replacer par un moteur de 16v 1A. Pour cela je pense qu il faut que j utilise un transistor mais j ignore comment le choisir....
Merci de votre aide
j ai une voiture télécommandée banal de 6v avec un moteur de environ 6v. je voudrais changer le moteur et le replacer par un moteur de 16v 1A. Pour cela je pense qu il faut que j utilise un transistor mais j ignore comment le choisir....
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment savoir si un mosfet est mort
- Transistor 6bw - Forum Electronique
- Antenne FM pour émetteur - Forum Electronique
- Chargeur 6-12 v + Batterie 3,7v + LED 3v - Forum Electronique
- Recherche transistor st 9448 ✓ - Forum Electronique
- Comment tester un transistor avec un multimètre - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Avant de penser à utiliser un transistor il faudrait que vous appreniez le fonctionnement d'un moteur.
Ou bien votre question est imprécise.
Cdlt,
Avant de penser à utiliser un transistor il faudrait que vous appreniez le fonctionnement d'un moteur.
Ou bien votre question est imprécise.
Cdlt,
Re,
Votre question est curieuse , vous ne pouvez pas remplacer un moteur fonctionnant en 6V par un de 16V (Il ne consommera plus 1A )
Votre question est curieuse , vous ne pouvez pas remplacer un moteur fonctionnant en 6V par un de 16V (Il ne consommera plus 1A )
Bonsoir Daniel 26,
Mais si, c'est bientôt Noël, on peut bien croire au Père Noël, moi je lui ais commandé un jouet qui fabrique de l'électricité comme çà je pourrai dire au revoir à EDF !!!
Cordialement.
Mais si, c'est bientôt Noël, on peut bien croire au Père Noël, moi je lui ais commandé un jouet qui fabrique de l'électricité comme çà je pourrai dire au revoir à EDF !!!
Cordialement.
bonsoir
merci pour vos réponse je m étais mal exprimé.
Bien sur il y aurais une deuxieme alimentation de 16v mais ce n etait pas le but de ma question.
ce serait plutot:
Pouvez vous me donner une reference de transistor a acheter ?
"Et de plus ils n'aiment pas faire chuter trop de tension. "
Comment remédier au probleme ?
cordialement
merci pour vos réponse je m étais mal exprimé.
Bien sur il y aurais une deuxieme alimentation de 16v mais ce n etait pas le but de ma question.
ce serait plutot:
Pouvez vous me donner une reference de transistor a acheter ?
"Et de plus ils n'aiment pas faire chuter trop de tension. "
Comment remédier au probleme ?
cordialement
Je vous réponds à nouveau , c'est impossible tel que vous soumettez ce problème.
Vous devez aussi remplacer l'alimentation qui devra être au moins égale à 16 V si vous voulez que votre moteur " tire " 1A à sa puissance maxi .
Les transistors supportant 1A il s'en trouve beaucoup , mais pour la plupart montés sur refroidisseur pour des bipolaires classiques.
Et de plus ils n'aiment pas faire chuter trop de tension.
A+,