Salpêtre et humidité dans le murs
dodfr
Messages postés
51
Statut
Membre
-
dodfr Messages postés 51 Statut Membre -
dodfr Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maison de campagne "vieux murs de 50" non isolés était habitée et chauffée en permanence, mais depuis 2 ans elle n'est plus habitée et chauffée que le week-end.
Hors je viens de constater que j'ai des marques d'humidité voir même du salpêtre qui traverse le crépis.
Ma question : est-ce que le fait de chauffer la maison seulement 2 jours par semaine est à la base du problème ? est-ce la migration du point de rosée provoqué à chaque chauffage de début de week-end et refroidissement de fin de week-end pourrait empirer ce phénomène ?
cdlt.
Ma maison de campagne "vieux murs de 50" non isolés était habitée et chauffée en permanence, mais depuis 2 ans elle n'est plus habitée et chauffée que le week-end.
Hors je viens de constater que j'ai des marques d'humidité voir même du salpêtre qui traverse le crépis.
Ma question : est-ce que le fait de chauffer la maison seulement 2 jours par semaine est à la base du problème ? est-ce la migration du point de rosée provoqué à chaque chauffage de début de week-end et refroidissement de fin de week-end pourrait empirer ce phénomène ?
cdlt.
A voir également:
- Maison inhabitée depuis longtemps
- Salpêtre danger - Guide
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Il y a du bruit dans mon mur en placo : c'est une bête ? ✓ - Forum Isolation
- Bruit de "toc toc toc" dans les combles - Forum Charpente, toiture, combles
- Parquet noirci par l'humidité - Forum Bricolage / outillage