Problème de démarrage sur moteur mono
Pointer33
Messages postés
3
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 28035 Statut Modérateur -
labricole47 Messages postés 28035 Statut Modérateur -
Bonsoir,
J'ai un moteur 220v mono qui,quand il démarre fait disjoncté mon disjoncteur général triphasé réglé à 20A. Alors que chez mon voisin, qui lui est en mono réglé à 45A,il fonctionne parfaitement.J'ai câblé une protection magnéto thermique réglée à 17A qui ne déclenche pas.Peux t'on changer la valeur des condensateurs pour limiter le courant d'appel au démarrage?
Merci de m'aiguiller.
J'ai un moteur 220v mono qui,quand il démarre fait disjoncté mon disjoncteur général triphasé réglé à 20A. Alors que chez mon voisin, qui lui est en mono réglé à 45A,il fonctionne parfaitement.J'ai câblé une protection magnéto thermique réglée à 17A qui ne déclenche pas.Peux t'on changer la valeur des condensateurs pour limiter le courant d'appel au démarrage?
Merci de m'aiguiller.
A voir également:
- Problème de démarrage sur moteur mono
- Problème moteur nice spin ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème moteur loncin - Forum Bricolage / outillage
- Aiguille température moteur monte au démarrage ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
bonjour
quel est la puissance de votre moteur ?
quel est la puissance de votre moteur ?
Pointer33
Messages postés
3
Statut
Membre
La plaque signalétique n'est pas en bon état mais,je peux lire l'intensité 10,5A
labricole47
Messages postés
28035
Statut
Modérateur
2 784
êtes vous sur que votre condensateur est bon ? ou faible ;un condensateur faible (exemple 25 micro pour 30 écrits )augmente la consommation du moteur
Pointer33
Messages postés
3
Statut
Membre
>
labricole47
Messages postés
28035
Statut
Modérateur
Il y a 2 condensateurs en parallèles un de 100 mf et l'autre 120mf je les ai mesuré avec un multimètre et ils ont l'air ok.
labricole47
Messages postés
28035
Statut
Modérateur
2 784
>
Pointer33
Messages postés
3
Statut
Membre
un capacimètre ? pour mesurer les valeurs ,est préférable,si vous avez deux condos ;celui de 120 est ;me semble t'il associé a un coupleur ;ce qui explique une pointe de conso au démarrage ;mais 10.5 a votre disjoncteur devrait tenir tout dépend des appareils branchés en plus
Pointer33
Oui,j'ai fait la mesure avec un capacimètre mais,ce que j'ai oublié de préciser c'est que le moteur seul le disjoncteur tient.Par contre dés que je le relie à une scie à l'aide d'une courroie c'est là qu'il disjoncte.petite précision la lame est libre,il n'y a aucun point dur.