Coups de bélier dans appartement
pcaillou
Messages postés
8
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
nous habitons en appartement au 1er étage, et depuis quelques années, nous avons des coups de bélier dans notre tuyauterie, cela s'est accentué récemment avec la réfection du réseau d'eau froide, bien qu'un anti-bélier ait été installé sur le réseau au 6ème étage ainsi que des clapets anti-retour.
Ces coups de bélier se font entendre lorsque nous ouvrons ou fermons les robinet "violemment", et lors d'une lessive.
Notre voisine du dessous, au RDC a le même problème, mais au 2e, rien....
Nous avons une chaudière à gaz avec ballon pour le chauffage et eau chaude.
Le soir, alors que nous n'actionnons aucun robinet, les coups se font entendre.
C'est assez pénible.
Le problème doit venir de notre installation, mais j'ai peur qu'un plombier nous prenne cher pour la recherche de la cause.
Peut-être quelqu'un sur ce forum a déjà eu une expérience similaire et a trouvé la solution ?
Merci pour vos réponses.
Pierre et Stéphanie
nous habitons en appartement au 1er étage, et depuis quelques années, nous avons des coups de bélier dans notre tuyauterie, cela s'est accentué récemment avec la réfection du réseau d'eau froide, bien qu'un anti-bélier ait été installé sur le réseau au 6ème étage ainsi que des clapets anti-retour.
Ces coups de bélier se font entendre lorsque nous ouvrons ou fermons les robinet "violemment", et lors d'une lessive.
Notre voisine du dessous, au RDC a le même problème, mais au 2e, rien....
Nous avons une chaudière à gaz avec ballon pour le chauffage et eau chaude.
Le soir, alors que nous n'actionnons aucun robinet, les coups se font entendre.
C'est assez pénible.
Le problème doit venir de notre installation, mais j'ai peur qu'un plombier nous prenne cher pour la recherche de la cause.
Peut-être quelqu'un sur ce forum a déjà eu une expérience similaire et a trouvé la solution ?
Merci pour vos réponses.
Pierre et Stéphanie
A voir également:
- Coup de bélier immeuble
- Coup de belier - Meilleures réponses
- Coup de bélier eau froide - Meilleures réponses
- Coups de bélier intempestifs - Forum Plomberie
- Bruit dans les tuyaux invivable ✓ - Forum Plomberie
- Coup de bélier radiateur - Forum Plomberie
- Pourquoi ai-je des coups de bélier dans mon chauffage ? - Forum Chauffage et climatisation
- Bruit « coup de marteau » dans l’immeuble - Forum Le comptoir des bricoleurs
13 réponses
Bonjour,
pour récapituler, pour résoudre mon problème de coups de bélier.
Cela pourrait venir de :
- attaches des tuyaux les fixant aux murs ayant du jeu (je vais vérifier les attaches)
- pression trop importante sur le réseau (5bars en cave, et je suis au 1er étage)
= pose d'un limiteur de pression chez moi à l'arrivée du tuyau dans l'appartement ?
Mais... pourquoi entend-je des CDB lorsque les voisins ouvrent leur robinets ?
Sachant que nous avons tous des compteurs individuels avec clapet anti-retour sur le palier ?
Les compteurs et clapets devraient nous isoler des CDB ?
Le groupe de sécurité du chauffe-eau peut-il être en cause ? (l'architecte de l'immeuble l'a suggéré)
Si oui, comment le vérifier ?
Merci à toutes et tous
pour récapituler, pour résoudre mon problème de coups de bélier.
Cela pourrait venir de :
- attaches des tuyaux les fixant aux murs ayant du jeu (je vais vérifier les attaches)
- pression trop importante sur le réseau (5bars en cave, et je suis au 1er étage)
= pose d'un limiteur de pression chez moi à l'arrivée du tuyau dans l'appartement ?
Mais... pourquoi entend-je des CDB lorsque les voisins ouvrent leur robinets ?
Sachant que nous avons tous des compteurs individuels avec clapet anti-retour sur le palier ?
Les compteurs et clapets devraient nous isoler des CDB ?
Le groupe de sécurité du chauffe-eau peut-il être en cause ? (l'architecte de l'immeuble l'a suggéré)
Si oui, comment le vérifier ?
Merci à toutes et tous