Probleme evacuation

stephanovic -  
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai des probles d'evacuartions d'eau au niveau de la cuisine,
j'ai essayé de deboucher avec mon furet sur le karcher mais le probleme c'est qu'il y a des coudes je pense 90 degrés....donc le furet bloque...existe t 'il un nettoyeur deboucheur haute pression pour des tuyauds de 32?? merci

5 réponses

Dannan Messages postés 1273 Statut Membre 386

Bonsoir,
Il existe aussi des pompes (espèces de pompe à vélo géante) munies d'une sorte de ventouse, et qui fonctionnent pas mal et évitent d'utiliser des produits dangereux, coûteux et souvent inefficaces.
1
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211

Bonjour
32 c'est trop juste pour un écoulement de cuisine, mais bon c'est la.
Avec un karcher vous risquez de prendre tout dans la figure.
Si vous avez un furet adapté ça devrait se faire avec. Mais c'est vrai si vous avez d'innombrables coudes a passer c'est problématiques d'autant plus que 32 c'est petit.
Si vous bricolez un peu, selon votre installation et les possibilités, ce serait peut-être judicieux de couper mettre un manchon de réparation et un dégorgeoir qui vous servira a l'avenir
0
stephanovic

merci pour votre réponse...en fait il doit y avoir un coude seulement de 90 degrés mais dans le sol....difficile de bricoler.....mon furet ne passe pas le coude car l'embout est trop rigide et donc je pensais qu'il existerait surement un furet qui est plus fin et plus flexible mais maintenant j'ai des doutes....
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > stephanovic

S'il n'y a qu'un coude a 90 ça devrait passer, pas trop de longueur non plus.
Il existe des furets avec une tête de 3 cm de long et 1,5cm environ de diamètre avec une manivelle.

0
stephanovic > lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur

je pensais a un karcher haute pression....pour vous c'est possible avec une petit tete.....ca devrait passer ?MERCI ENCORE
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur

Moi je n'opterais pas pour cette solution, je n'ai jamais fais, et je ne pense pas que vous pourrez le rentrer suffisamment pour éviter le refoulement.
Votre écoulement est-il en majorité accessible ou pas ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur

Est-ce que pour pensez situer a peut près ou c'est boucher ?
Quel est la longueur total de votre écoulement ?
0
michel

bonjour

pour l'évacuation de la cuisine diametre minimum 40
0
stephanovic

merci de l'info mais bon c'est en 32...c'est une maison des années 70
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonsoir
Je ne crois pas qu'il existe de tuyau HP pour déboucher pouvant passer un coude Diamètre 32 , même en 40 je ne sais pas si ça passe ! il y a toujours un embout rigide démontable , donc d'une certaine longueur .
Un furet mécanique devrait être plus souple :
https://www.google.fr/search?q=furet+plomberie&espv=2&biw=1032&bih=737&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=FlnSVITqOobZ7AbBnIDwAw&ved=0CEAQsAQ
Sinon il y a la solution aiguille des électriciens (flexible qu'on enfile dans les gaines électriques pour tirer ensuite les fils , quand on arrive pas à les mettre en poussant et que le tire fils a disparu !)
Autre solution tuyau d'arrosage de faible diamètre avec l'extrémité coupée en biseau (je ne suis pas sur que ça marche , mais ça ne coûte rien d'essayer si vous n'avez rien d'autre sous la main .
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211

Oui il y a toute une panoplie de furet qui peuvent faire l'affaire au lien.
Ne pas prendre trop long par rapport a la longueur de l'ecoulement, c'est important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602

Bonsoir,
Vous pouvez utiliser la gaine pour frein de vélo trouvable en 25 m chez les réparateurs , ou celle qui sert à la fixation de rideaux brise-vue au bout de laquelle vous pouvez visser ce que vous voulez.
Si votre conduite est en PVC, l'acide sulfurique convient très bien.
Cdlt,
0