Four qui fait disjoncter le compteur

Résolu/Fermé
billy28500 Messages postés 6 Statut Membre -  
 mimi -
Bonjour à toutes et à tous

Je vous écris pour vous demander de m'aider a détecter la panne de mon four. J'ai déjà démonter le capot à l'arrière, et débrancher plusieurs éléments sans succès, des que je remets le compteur et que je lance une cuisson, il disjoncte, je pense que c'est un composant qui doit chauffer, puisque ca ne disjoncte pas instantanément. Je soupçonne la résistance de mon four, le hic c'est que je ne sais pas comment la tester étant donné qu'elle a une double sortie, avec d'un côté, des fils de terre et de l'autre un fil bleu et un capteur je crois . Le four est un scholtes.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

billy28500 Messages postés 6 Statut Membre 12
 
Merci Papy, je ne comptais pas l'utiliser et d'ailleurs je ne peux pas l'utiliser...mdr. Si je comprends bien,le défaut doit venir d'ailleurs, je vais tester les autres résistances, et faire par élimination.
10
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963
 
Bonjour

Vous pouvez avoir plusieurs terres sur l'appareil dont une sur la carcasse.
Nota : une résistance blindée (cas de celle d'un four) peut se mettre à la masse après quelques minutes de chauffe, sans pour cela perdre leur valeur ohmique.
Si vous la débrancher et que vous faites tourner le four sans problème , vous avez trouvé la panne.
Cordialement
0
billy28500
 
J'ai fait comme tu as dit, concernant la terre, j'ai dévisser celle qui va de la carte a la carcasse du four. J'ai ensuite rallumer le four, pour tester pendant près de 40 minutes, il n'a pas disjoncté, j'ai fait toucher la terre sur la carcasse du four, et j'ai vu des micro étincelles ( je précise que le four était branché, mais non en fonction) et depuis tout marche nickel.

Merci a vos réponses, qui m'ont permis de résoudre mon problème
1
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 963
 
Bonjour

Important : Il n'est pas normal d'avoir une étincelle sur la masse .
Et la masse doit être impérativement en place sur votre appareil.
0
mimi
 
oui il y a risque d électrocution danger de mort a ne jamais faire
0