Amplificateur push-pull

zeineb07 Messages postés 4 Statut Membre -  
zeineb07 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
svp, Comment réaliser un circuit d'un amplificateur push-pull sur simulink/matlab

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602

Bonjour,
On peut adapter cet ampli (classe B) sur n'importe quelle source .
Cependant, sa construction demande des composants bien appareillés.
Bon courage,
0
zeineb07 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour;
oui bien sur. Mais mon problème est comment présenter la courbe de la caractéristique de l'amplificateur push pull (Tension de sortie en fonction de tension d'entrée : Fonction de saturation avec seuil) sur simulink/matlab.
merci
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 602 > zeineb07 Messages postés 4 Statut Membre

De quel matériel disposez-vous ? Vous pouvez tracer votre courbe en remplaçant les HP par une charge fictive (résistance non inductive) plus voltmètre électronique / oscillo.
0
zeineb07 Messages postés 4 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur

oui justement j'ai essayé déjà avec le psim avec un circuit qui contient deux transistors npn et pnp et une résistance pour une entrée sinusoïdale et ça marche, mais mon problème que j'ai pas pu avoir la même courbe avec simulink/matlab. je trouve des difficultés lors de la paramétrage des composants du circuit sur simulink pour avoir la bonne courbe.
0