étanchéité raccord
jm
-
montaco Messages postés 548 Statut Membre -
montaco Messages postés 548 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un collecteur sanitaire je rencontre quelques difficultés a etanche un raccord. Collecteur sur lequel vient se visser des raccords per.
Un suintement apparaît au bout d'une dixaine de jour au niveau de l'écrou. Pas au niveau du filetage mais au niveau de la collerette. Jai deja essayé de remplacer le joint, jai essayé dintercaler un manchon avec porté de joint plus grande mais systématiquement au bout dune dixaine de jour un suintement apparaît. La colerette est impeccable. Auriez vous d'autres suggestions ou techniques ?
Merci par avance
Jean marc
Sur un collecteur sanitaire je rencontre quelques difficultés a etanche un raccord. Collecteur sur lequel vient se visser des raccords per.
Un suintement apparaît au bout d'une dixaine de jour au niveau de l'écrou. Pas au niveau du filetage mais au niveau de la collerette. Jai deja essayé de remplacer le joint, jai essayé dintercaler un manchon avec porté de joint plus grande mais systématiquement au bout dune dixaine de jour un suintement apparaît. La colerette est impeccable. Auriez vous d'autres suggestions ou techniques ?
Merci par avance
Jean marc
8 réponses
Bonsoir,
Disposez-vous d'une chaudière de marque peu connue avec ballon incorporé où la pression pourrait varier ?
Cdlt,
Disposez-vous d'une chaudière de marque peu connue avec ballon incorporé où la pression pourrait varier ?
Cdlt,
Re,
«dire que les gens boivent de l'eau de chauffage... »
Cela arrive sur une installation mal faite
Un vrombissement peut être dû au débitmètre s'il s'en trouve un .
Faites une image de ce raccord qui vous pose problème.
«dire que les gens boivent de l'eau de chauffage... »
Cela arrive sur une installation mal faite
Un vrombissement peut être dû au débitmètre s'il s'en trouve un .
Faites une image de ce raccord qui vous pose problème.
bonjour
y'a pas de fillasse sur un collecteur PER
c'est quoi votre emmanche?
y'a pas de fillasse sur un collecteur PER
c'est quoi votre emmanche?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
A tout hasard , Est-ce que la tuyauterie " per " est bien rectiligne par
rapport au raccord ?
A tout hasard , Est-ce que la tuyauterie " per " est bien rectiligne par
rapport au raccord ?
Bonjour
Je pense que la solution est de refaire le sertissage de votre raccord .Il faut faire attention a 2 choses importantes ,la coupe du tuyau PER bien perpendiculaire a l'axe du tuyau et aussi la bague de glissement a un sens suivant la marque fabricant avec ou sans epaulement d'un coté et surtout laisser un jeu de 1mm entre l'extremité du PER et l'ecrou libre du raccord (il n'y a pas d'ecrasemment sur ces bagues qui sont a glissement )mais le jeu permet lors du serrage le recul de la virole interieure de façon a rendre la portée étanche
Mais pour cela il faut emprunter une pince a sertir
Cordialement
Je pense que la solution est de refaire le sertissage de votre raccord .Il faut faire attention a 2 choses importantes ,la coupe du tuyau PER bien perpendiculaire a l'axe du tuyau et aussi la bague de glissement a un sens suivant la marque fabricant avec ou sans epaulement d'un coté et surtout laisser un jeu de 1mm entre l'extremité du PER et l'ecrou libre du raccord (il n'y a pas d'ecrasemment sur ces bagues qui sont a glissement )mais le jeu permet lors du serrage le recul de la virole interieure de façon a rendre la portée étanche
Mais pour cela il faut emprunter une pince a sertir
Cordialement

Je dispose dune chaudiere mais la pression de celle ci ne ma jamais posé problème, je ne vois pas trop le rapport. ?.
Cordialement
Jm
(Présence de métaux différents en milieux aqueux)
Ce nest pas le cas mais je ne vois pas comment cela peut arriver cela voudrait dire que les gens boivent de l'eau de chauffage...
Concernant mon raccord auriez vous pistes ou suggestions ?
Merci
- Cela n'est pas systématique mais disons 1x/3 lors du démarrage de la chaudière pour la production d'eau chaude par le ballon sans puisage, un vrombissement apparait. Celui-ci est très bref (environs 2 secondes). A quoi est-ce du ?
- Toujours pendant la chauffe du ballon ECS, durant la phase de chauffe des sortes de glouglou apparaisse uniquement au niveau de la chaudière. A quoi Est-ce du ?
Désolé de mélanger un peu les sujets plomberie / chauffage.
Dans l'attente de vos retours.