C'est quoi ca? un Groupe sécurité ou Clapet anti-thermosiphon?
565656
-
michel -
michel -
http://s21.postimg.org/6lku2moj7/image.jpg
J'ai trouvé une fuite d'eau au dessous du évier de cuisine, Qu'est-ce que c'est? un Groupe sécurité ou Clapet anti-thermosiphon?
Merci
J'ai trouvé une fuite d'eau au dessous du évier de cuisine, Qu'est-ce que c'est? un Groupe sécurité ou Clapet anti-thermosiphon?
Merci
A voir également:
- A quoi sert un clapet anti-thermosiphon
- Clapet anti odeur salle de bain - Forum Plomberie
- Anti-moisissure - Guide
- Produit anti-mousse - Guide
- Installer clapet anti-retour wc ✓ - Forum Plomberie
- Clapet anti odeur douche extra plat - Forum Plomberie
16 réponses
Bonsoir
Je veux bien croire que j'ai un bon opticien mais de là à faire si petit?????
Faire une photo un peu plus grande MR Cabury
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Je veux bien croire que j'ai un bon opticien mais de là à faire si petit?????
Faire une photo un peu plus grande MR Cabury
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Utilisateur anonyme
Merci a vous. la photo plus grande: http://postimg.org/image/6lku2moj7
bonsoir
oui c'est un groupe de sécurité mais il ne date pas d'aujourd'hui la
partie arrière devrait être raccordée a un tuyau de vidange et
avec un siphon
oui c'est un groupe de sécurité mais il ne date pas d'aujourd'hui la
partie arrière devrait être raccordée a un tuyau de vidange et
avec un siphon
bonsoir
de bon yeux mais avec des lunettes
quand a l'appareil il date
bonne fin de soirée et bon dimanche
de bon yeux mais avec des lunettes
quand a l'appareil il date
bonne fin de soirée et bon dimanche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour merci pour le moins flou
je vais chercher le bestiau sur internet
de quel pays vous postez?
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
je vais chercher le bestiau sur internet
de quel pays vous postez?
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Bonsoir
Le Bozec et Gautier , ça me rappelle des souvenirs d'il y a au moins 35 ans !
Ils fabriquaient des systèmes de régulation de pression sophistiqués , mais je ne sais pas si la société existe encore , déjà à l'époque il avait fallu trouver un repreneur des fabrications .
Le Bozec et Gautier , ça me rappelle des souvenirs d'il y a au moins 35 ans !
Ils fabriquaient des systèmes de régulation de pression sophistiqués , mais je ne sais pas si la société existe encore , déjà à l'époque il avait fallu trouver un repreneur des fabrications .
Bonjour
De nature je suis curieux, je voudrais savoir à quoi correspondent ces deux tuyaux
arrivée et départ???
De nature je suis curieux, je voudrais savoir à quoi correspondent ces deux tuyaux
arrivée et départ???
Bon xplom!!! je pers patience, dis moi à quoi sert ce machin.
je ne vois qu'une entrée et une sortie occupées et une autre entrée avec rien??? je vais craquer :o((
je ne vois qu'une entrée et une sortie occupées et une autre entrée avec rien??? je vais craquer :o((
bon le tuyau cuivre (en haut du bidule) il va sur quoi ?
donc admettons que c'est une soupape de sécurité c'est normal que ça coule ,mais juste par le piquage(vert de gris) je m'interroge
vous répondez pas aux questions
bon sinon une fois tuyau sec, toile émeri pour le vert , décapant et étain avec lampe a souder
et une prière pour pas que ça endommage autre chose
on peut mettre le doigt dans la sortie de l'image droite?
vous répondez pas aux questions
bon sinon une fois tuyau sec, toile émeri pour le vert , décapant et étain avec lampe a souder
et une prière pour pas que ça endommage autre chose
on peut mettre le doigt dans la sortie de l'image droite?
Bonsoir
Si le tuyau en bas à gauche est une arrivée d'eau froide et si le tuyau au dessus est relié au chauffe-eau , on a bien la configuration de montage d'un groupe de sécurité de chauffe-eau , qui permet d'éviter une montée en pression par dilatation , mais aussi l'isolement et éventuellement la vidange du chauffe-eau par manoeuvre de la poignée à gauche .
Question : est ce une très vieille installation faite avant que vous n'occupiez les lieux ?
Depuis le chauffe-eau a pu être changée : Est ce que le chauffe eau est équipé d'un groupe de sécurité classique (autre que ce machin) , monté directement sur le chauffe-eau . Ce machin ne sert à rien , mais il aurait été laissé en place en obturant la sortie pour éviter de refaire des brasures !
Ce n'est qu'une hypothèse , mais si tel est le cas et si il existe bien un groupe de sécurité direct sur le chauffe-eau , il suffit de remettre le bouchon sur le raccord en bas à droite .
Si ce n'est pas cette hypothèse et si ce machin est censé assurer la sécurité (limiter la montée en pression par dilatation ) et si il fuit en permanence , il faut le remplacer par un groupe neuf , ce qui nécessitera des travaux de tuyautage et de brasure !
Si le tuyau en bas à gauche est une arrivée d'eau froide et si le tuyau au dessus est relié au chauffe-eau , on a bien la configuration de montage d'un groupe de sécurité de chauffe-eau , qui permet d'éviter une montée en pression par dilatation , mais aussi l'isolement et éventuellement la vidange du chauffe-eau par manoeuvre de la poignée à gauche .
Question : est ce une très vieille installation faite avant que vous n'occupiez les lieux ?
Depuis le chauffe-eau a pu être changée : Est ce que le chauffe eau est équipé d'un groupe de sécurité classique (autre que ce machin) , monté directement sur le chauffe-eau . Ce machin ne sert à rien , mais il aurait été laissé en place en obturant la sortie pour éviter de refaire des brasures !
Ce n'est qu'une hypothèse , mais si tel est le cas et si il existe bien un groupe de sécurité direct sur le chauffe-eau , il suffit de remettre le bouchon sur le raccord en bas à droite .
Si ce n'est pas cette hypothèse et si ce machin est censé assurer la sécurité (limiter la montée en pression par dilatation ) et si il fuit en permanence , il faut le remplacer par un groupe neuf , ce qui nécessitera des travaux de tuyautage et de brasure !
bonsoir
si vous etes a Paris pas étonnant d'avoir ce groupe de sécurité
meme a ma fin de carrière il y a 8 ans j'en démontait encore et qui était en
service celui ci doit être avec le ballon eau chaude et je pense qu'il faudrait
une photo de celui ci pour vous en dire plus pour le changement de ce
groupe
si vous etes a Paris pas étonnant d'avoir ce groupe de sécurité
meme a ma fin de carrière il y a 8 ans j'en démontait encore et qui était en
service celui ci doit être avec le ballon eau chaude et je pense qu'il faudrait
une photo de celui ci pour vous en dire plus pour le changement de ce
groupe
Bonjour
C'est un groupe de sécurité ancien look mais comme l'a dit altrassaturn avec toutes les fonctions des groupes de sécurités actuels
La sortie écoulement en bas a droite devrait être raccordée a une vidange ou laisser un récipient dessous (a l'ancienne) L'ajourage par ou sort une fuite est la pour visualiser les écoulements et sert de disconnection avec l'égout comme touts les groupes de sécurités actuellement vendu
Cordialement
C'est un groupe de sécurité ancien look mais comme l'a dit altrassaturn avec toutes les fonctions des groupes de sécurités actuels
La sortie écoulement en bas a droite devrait être raccordée a une vidange ou laisser un récipient dessous (a l'ancienne) L'ajourage par ou sort une fuite est la pour visualiser les écoulements et sert de disconnection avec l'égout comme touts les groupes de sécurités actuellement vendu
Cordialement
Bonjour l'équipe
Enfin deux bonnes réponses " groupe de sécurité" quel dommage de ne pas avoir eu une vue générale plus tôt. Donc si fuite , son frère :

Cliquez sur l'image pour agrandir
Enfin deux bonnes réponses " groupe de sécurité" quel dommage de ne pas avoir eu une vue générale plus tôt. Donc si fuite , son frère :

Cliquez sur l'image pour agrandir
soir Michel
c'est vrai mais pourquoi une fuite au petit trou et pas sur la décharge 20/27, j'ai pas la réponse du posteur du sujet
pour moi bouché car plus utilisé et usure du clapet et fuite à l'oeil, voir pose d'un nouveau groupe en aval sans dépose de l'ancien
j'en suis là
tiens bien la barre cette nuit ;o)
c'est vrai mais pourquoi une fuite au petit trou et pas sur la décharge 20/27, j'ai pas la réponse du posteur du sujet
pour moi bouché car plus utilisé et usure du clapet et fuite à l'oeil, voir pose d'un nouveau groupe en aval sans dépose de l'ancien
j'en suis là
tiens bien la barre cette nuit ;o)