Problème eléctrique

Tama -  
 Tama -
Bonjour,

Help!!! La prise se trouvant dans ma salle de bain pose problème. Je branche une tondeuse a cheveux...pas de problème. Un aspirateur ou sèche cheveux le compteur disjoncte.Les fusible sont tous OK...Jamais de soucis jusque là jusqu'au changement de cette prise. Remis l'ancienne et toujours même problème...

Merci de votre aide.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour vous avez bien branché les fils ?
0
Tama

Oui branchement bien fait...
0
Tama

Bonsoir,

Oui branchement OK...
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979

Bonsoir

Vérifier si vous n'avez pas une boite de dérivation entre le disjoncteur de votre prise et celle-ci. Mauvais serrage des fils.
Cordialement
0
Tama > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

Bonsoir.Vieille installation et je n'ai pas vu de boite de dérivation...
0

Avant sur l'ancienne prise vous pouviez brancher un aspirateur ?
0
Tama

oui tout a fait.
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784

bonsoir
si avec le rasoir çà marche ;et pas avec l'aspi ou le sèche cheveux ;je pense a intensité ?
0

Bonsoir Labricole comme ça marchait avant je ne vois pas ce qui a changé et c'est là mon problème surtout si c'est bien branché parfois une terre à la place du neutre car d'autant plus que ce sont des appareils sans terre .Je pensais aussi a un transfo d'isolement mais pas facile à voir .
0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784 > KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur

oui c'est ma première pensée ;mais le rasoir ne marcherait pas aussi ...c'est ce que je ne comprend pas
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021 > labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur

Si la terre est faible une petite puissance peut marcher
0
Tama > KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur

Merci de tous vos conseils
0
Tama

Bonsoir ,

Je vérifierais avec un testeur. Merci
0