Nouvelle chape sur une partie de l'ancienne
Blcrafoin
Messages postés
2
Statut
Membre
-
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je voudrais savoir si j'ai bien compris des différentes étapes de la confection d'une chape de salle de bain ?
J'ai fait sauter les tomettes, la couche de mortier et enlevé le sable.
0 - Je rebouche ce trou avec un morceau de chape cimenté.
1 - Au fond, je mets un film de polyane ( pour éviter tout dégât des eaux au-dessous pendant tes travaux de chape)
2 - Je fais une chape avec du Vermex , très léger pour remplacer la couche de sable (et meilleur isolent phonétique ( protéger tes tuyaux traversant le plancher pour qu’ils ne soient pas enrobés de VERMEX ou de ciment).
3 - Je fais une chape de ciment+sable, avec un grillage de carreleur (4 cm environ, en fil de l’ordre de 1,5 mm , galvanisé).
4 – Je colle (4mm de colle), le carrelage par dessus.
Le tout en ayant respecté les différents temps de séchage entre chaque étape.
Merci !!!!

J'ai fait sauter les tomettes, la couche de mortier et enlevé le sable.
0 - Je rebouche ce trou avec un morceau de chape cimenté.
1 - Au fond, je mets un film de polyane ( pour éviter tout dégât des eaux au-dessous pendant tes travaux de chape)
2 - Je fais une chape avec du Vermex , très léger pour remplacer la couche de sable (et meilleur isolent phonétique ( protéger tes tuyaux traversant le plancher pour qu’ils ne soient pas enrobés de VERMEX ou de ciment).
3 - Je fais une chape de ciment+sable, avec un grillage de carreleur (4 cm environ, en fil de l’ordre de 1,5 mm , galvanisé).
4 – Je colle (4mm de colle), le carrelage par dessus.
Le tout en ayant respecté les différents temps de séchage entre chaque étape.
Merci !!!!

A voir également:
- Nouvelle chape sur une partie de l'ancienne
- Comment faire partir une tache de sang - Guide
- Comment faire partir une tache - Guide
- Fosse septique beton ancienne - Guide
- Branchement sonnette ancienne ✓ - Forum Electricité
- Chape sur terre battue - Forum Construction et rénovation