Trappe de cave
Résolu
thierry28722
Messages postés
8
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je dois construire une trappe de cave : l'ouverture , au dessus de l'escalier aura 90 cm de large : quelle section doivent avoir les lambourdes de 98 cm de longueur ( entre axe) qui supporteront des lames chêne de 21mm et qui seront placées tous les 40 cm ? On doit pouvoir marcher sur l'ensemble lorsqu'il est fermé .
Objectif : éviter le phénomène de flèche et aussi ne pas passer au travers bien sûr !
Merci d'avance !
Je dois construire une trappe de cave : l'ouverture , au dessus de l'escalier aura 90 cm de large : quelle section doivent avoir les lambourdes de 98 cm de longueur ( entre axe) qui supporteront des lames chêne de 21mm et qui seront placées tous les 40 cm ? On doit pouvoir marcher sur l'ensemble lorsqu'il est fermé .
Objectif : éviter le phénomène de flèche et aussi ne pas passer au travers bien sûr !
Merci d'avance !
A voir également:
- Caillebotis pour cave humide leroy merlin
- Naphtaline leroy merlin - Guide
- Soupirail cave leroy merlin - Forum Maison
- Stylo peinture pour pierre tombale leroy merlin - Forum Peinture
- Peinture ou stylo pour peindre une pierre tombale ? ✓ - Forum Construction et rénovation
- Enduit chaux cave humide - Forum Maçonnerie
2 réponses
Bonjour si vous mettez du chevron de 80 x 60 cm tous les 30 cm d'entraxe ça devrait etre suffisamment solide ça fera 4 chevrons de 98 cm de long .Cdlt
bonjour
j'en connais un intervenant qui a une superbe trappe de cave dans sa cuisine
mais il doit être en vacances ...
elle est en verre, c'est superbe
j'en connais un intervenant qui a une superbe trappe de cave dans sa cuisine
mais il doit être en vacances ...
elle est en verre, c'est superbe
Ma question : section des lambourdes ?
Dommage que je ne puisse annexer des photos
Thierry
Quelle est leur hauteur ? Bref , l'épaisseur ....
Merci d'avance