Remplacer joint de robinet
Christophe92150
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J'ai une fuite au niveau de mon robinet qui provient je pense d'un joint (j'ai du mal a fermé le poignet du robinet). Mon problème est que je ne sais comment accéder aux joints car après avoir enlever les clapets je me suis aperçu que la poignet ne se dévisse pas.
Pourriez-vous m'aider ? Voici des photos :

J'ai une fuite au niveau de mon robinet qui provient je pense d'un joint (j'ai du mal a fermé le poignet du robinet). Mon problème est que je ne sais comment accéder aux joints car après avoir enlever les clapets je me suis aperçu que la poignet ne se dévisse pas.
Pourriez-vous m'aider ? Voici des photos :

A voir également:
- Remplacer joint robinet ancien
- Remplacer les vieux joints d'étanchéité d'une tête de robinet - Guide
- Enlever ancien joint silicone - Guide
- Refaire un joint silicone sans enlever l'ancien - Guide
- Bruit tuyauterie quand j'ouvre robinet - Forum Bricolage / outillage
- Changer joint robinet col de cygne ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonsoir
Oui la vis sur la photo se devisse, parfois très dure car grippée mais c'est une vis.
Après il faut dévisser la tête qui est dessous, bien sur fermer l'eau.
Mais, trouver le joint, il faut y aller avec car il y a de multitudes de joints. Cela pourra ne pas être suffisant, vous trouvez le joint ou la tête complète, que dis la portée du robinet ? Peut être usagée, fendu. Il faut alors passer un rodoir a robinet que vous n'avez pas.
Tout ça pour vous dire que au vu de la photo, ce robinet s'il a quelques années, il ne parait pas un modèle onéreux, il vaut mieux le changer.
Mais si vous êtes locataires, que ce robinet dates c'est au bailleur a changer.
Oui la vis sur la photo se devisse, parfois très dure car grippée mais c'est une vis.
Après il faut dévisser la tête qui est dessous, bien sur fermer l'eau.
Mais, trouver le joint, il faut y aller avec car il y a de multitudes de joints. Cela pourra ne pas être suffisant, vous trouvez le joint ou la tête complète, que dis la portée du robinet ? Peut être usagée, fendu. Il faut alors passer un rodoir a robinet que vous n'avez pas.
Tout ça pour vous dire que au vu de la photo, ce robinet s'il a quelques années, il ne parait pas un modèle onéreux, il vaut mieux le changer.
Mais si vous êtes locataires, que ce robinet dates c'est au bailleur a changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question