Normes électriques
Diego
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis occupé à refaire le circuit électrique de mon appartement. Je constate que les "appareils spéciaux" (Lave-linge, lave-vaisselle, chaudière, four, frigo et réfrigérateur) doivent faire l'objet d'un circuit séparé. Est-ce là une simple recommandation ou une règle de sécurité obligatoire? Pour le moment je n'ai prévu de circuit séparé que pour le four et la chaudière. Le reste est sur le même circuit.
Merci d'avance!
Diego
Je suis occupé à refaire le circuit électrique de mon appartement. Je constate que les "appareils spéciaux" (Lave-linge, lave-vaisselle, chaudière, four, frigo et réfrigérateur) doivent faire l'objet d'un circuit séparé. Est-ce là une simple recommandation ou une règle de sécurité obligatoire? Pour le moment je n'ai prévu de circuit séparé que pour le four et la chaudière. Le reste est sur le même circuit.
Merci d'avance!
Diego
A voir également:
- Normes électriques
- Réparer volets roulants électriques - Guide
- Couleur fils électriques - Guide
- Normes électriques - Guide
- Matériels électriques - Guide
- Plaques electriques - Guide
Pour les taques de cuisson, je suppose que ce n'est obligatoire que si ce sont des taques électriques? Les miennes sont au gaz avec un allumeur électrique. Dois-je aussi faire un circuit séparé (avec du 6mm²)?
Encore merci pour votre aide!
pour juste le piezzo de votre plaque gaz, une prise 16 A avec terre suffit